Installation Samsung SCX-3400

pfehrer

Membre confirmé
4 Mars 2010
12
0
Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un iMac 3.06GHz Intel Core 2 Duo Mac OS X 10.6.8 4GB 1067 MHz DDR3

Je viens d'acquérir une imprimante laser monochrome Samsung SCX-3400. Mon lecteur CD étant défectueux (autre problème ...) je ne peux utiliser le CD fourni pour installé les pilotes. Je suis donc allé les télécharger sur le site de Samsung.

Sauf qu'une fois téléchargés, j'installe le package Printer Driver Installer et ensuite rien ... je n'ai pas de fichier .dmg, je n'ai rien ....

Comment faire ? Quelqu'un aurait-il déjà rencontré le problème, ou quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance,
PF
 
Merci de la réponse Lappartien, mais malheureusement je l'ai redémarré d'innombrables fois sans résultats.
Déjà, le Printer Driver Package que j'installe ne fais que 570 Ko, ce que je trouve bizarre. Puis une fois installé, je ne le retrouve nulle part sur mon HD ... comme si rien n'avait été installé.
 
Si c'était le bon lien.
Je ne comprends vraiment pas :
Une fois téléchargé, je vais dans MAC_Installer > MAC_Printer > Printer Driver Installer.pkg

dois-je faire quelque chose d'autre ?

Dans le dossier InstallFiles > Printer Driver, dois-je faire quelque chose ?
 
avec le receipts de mac printer t'as un dossier appletjar jel'installerai aussi.(dossier Setlp)
une fois installé tu devrais retrouver les éléments.

Les dossiers Install files devraient je pense être installés auto. C'est à vérifier une fpois que t'auras installé le printer mac

tu cliques bien 2 fois sur le .PKG et procéde à l'installe comme pour un system mac?

---------- Nouveau message ajouté à 06h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h33 ----------

Ton PKG samsung tu le rtrouverazs dans receipts

DD/Bibliothéque/receipts.
 
Bon alors, je n'ai rien dans le dossier receipts. C'est sûrement du au fait que je n'arrive pas à installer l'appletjar ... il me met un message d'erreur. Je ne comprends pas, j'ai la version 6 de Javaavec un OS 10.6 ...
 
quand tu cliques 2 fois sur printer driver installer.pkg normalement une fenêtre s'ouvre comme pour installer un système. Tu n'as plus qu'à suivre. je viens de le faire.

---------- Nouveau message ajouté à 10h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h48 ----------

Maison/téléchargement/printer driver/mac installer/mac printer/printer driver installer.pkg

CLIQUER 2 FOIS (le point pkg fait 1,3mo)
une fenêtre doit s'ouvrir obligatoirement.
 
Pour installer l'imprimante Samsung SCX-3400, procédez comme suit :
  1. Déballez l'imprimante : Retirez tous les matériaux d'emballage de l'imprimante et de ses accessoires.
  2. Connexion du cordon d'alimentation : Connectez le cordon d'alimentation à l'imprimante et branchez-le sur une prise électrique.
  3. Installez la cartouche de toner : Ouvrez le capot avant de l'imprimante et installez la cartouche de toner. Suivez les instructions sur l'emballage de la cartouche.
  4. Charger du papier : Ouvrez le bac à papier et chargez-y du papier. Réglez les guides papier en fonction du format du papier.
  5. Connectez l'imprimante à votre ordinateur : Connectez l'imprimante à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Si vous souhaitez utiliser l'imprimante sans fil, suivez les instructions du manuel de l'imprimante pour configurer la connexion sans fil.
  6. Installez le pilote d'imprimante : Insérez le CD fourni avec l'imprimante dans votre ordinateur et suivez les instructions à l'écran pour installer le pilote d'imprimante. Si vous n'avez pas le CD, vous pouvez télécharger le pilote depuis le site Web de Samsung.
  7. Configurez les paramètres de l'imprimante : Après avoir installé le pilote, configurez les paramètres de l'imprimante tels que le format du papier, la qualité d'impression et l'orientation.
  8. Testez l'imprimante : imprimez une page de test pour vous assurer que l'imprimante fonctionne correctement.

Si vous rencontrez des problèmes au cours du processus d'installation, reportez-vous au manuel de l'imprimante ou contactez l'assistance clientèle de Samsung pour obtenir de l'aide.