Installation Snow Leopard => Changement du profil colorSync

matou4

Membre actif
9 Juillet 2009
117
7
34
Brue Auriac (Var)
Bonjour, je ne suis apparemment pas la seul mais, suite à l'installation de SL, les couleurs des écrans LED tourne vers le bleu ?
Que faut il faire pour rétablir les valeurs usine ? Quel est e meilleur profil si nous n'avons pas de sonde ?
Qqn a t il l'écran de type 9CC2

C'est probablement dû au changement de niveau gamma dans Snow Leopard. Apple utilisait jusqu'ici un gamma à 1.8, avec SL il est passé à 2.2... Voir ici pour plus de détails.

c'est mieux ? j'ai l'impression que les sites web sont plus réaliste ?

Même problème, 9CC2 aussi.

Enormément de discussions à ce propos sur les forums Apple.

Il en ressort que SL ne reconnait pas le 9CC2 et génère un profil erroné (Moniteur de type inconnu en fr ou simplement Display au lieu de Color LCD en anglais)....

Des profils sont dispo (merci nicoplanet) dans la section Macbook pro ;)

Effectivement, "Moniteur de type inconnu" pour moi aussi... Je commençais à m'arracher les cheveux !!! :eek:

Je vais demander à mon frère de m'envoyer le profil de Leopard pour cet écran 9CC2 (il n'a pas encore fait le pas !).

Je me demande par ailleurs si ce genre de profil n'a pas un impact sur la plage de réglage de luminosité de l'écran. En effet, le réglage est différent de Leopard pour moi (je viens de réinstaller à nouveau SL pour être sûr !), et se fait sur une plage plus lumineuse.... (luminosité mini ++, et luminosité max +++ équivalente à Leopard).

Bizarre, bizarre.

Avez vous remarqué ça aussi ? :confused:

Edit : adrenergique, tu as des liens vers les topics en question sur les forums Apple ?

Voici le profil de base Apple pour l'écran 9CC2, qui foire effectivement totalement sous Snow Leopard.

Pour profiter de ce profil, allez dans :
/Bibliothèque/Colorsync/Displays
et virez le profil en place, pour placer celui-ci, qui ira comme un gant sur votre MacBook Pro 13".

Sinon, quel est votre avis pour la question de la plage de luminosité de l'écran ??? Avez-vous constaté la même chose que moi ? :heu:

Bon, s'il y a une âme charitable avec un MBP 13" 9CC2 (cette dalle précisément !), je crois qu'il y a un bug de luminosité.

Je harcèle les forums Apple pour avoir des infos, mais étant donné que le problème ne "saute" pas aux yeux, pas évident d'avoir des infos.

Bref, adrenergique ou les autre 9CC2, manifestez-vous : j'ai des questions pour vous :love:

Hello

désolé pour le retard mais je t'ai répondu en MP.

Je n'ai toujours pas de solution malheureusement...

Bonjour à tous,

mais étant donné que le problème ne "saute" pas aux yeux, pas évident d'avoir des infos.

Tu rigoles c'est le premier truc que j'ai capté, il a 10 jours le MBP, je l'ai acheté avant de vendre le MB sans firewire, cote à cote ya pas photo. Je suis retourné en boutique leur est demander de changer le MBP ils ont accepté, j'ai avtivé le nouveau sur place idem dalle 9CC2. J'ai regardé le gas et lui est demandé on fait quoi maintenant.
Il m'a dit qu'il allait contacté Apple, mais je pense qu'il a fait un tour sur le forum de macgene. Ils m'on recontacté dans la journée et m'ont ajouter le fichier Color LCD-4273080. Mais ce fichier ne règle pas le problème effectivement on retrouve les tons mais la police bave, et c'est pale.
Vous êtes sur qu'il y a pas le même souci au niveau des couleur avec la leopard?

Vu que sa n'a pas l'aire de bouger chez Apple, 2 solution pour moi trouvé une version 10.5 ou faire changer ma dalle (il reste des MB qu'il utilise pour la location je vais lui demandé qu'il me mette une dalle d'occase). Ca fais un peu chier pour MBP tout neuf.

En tout cas merci beaucoup pour toute les infos nicoplanet