Installation SSD-HDD optibay

• Créateur du sujet Créateur du sujet Xelou
  • Date de début Date de début

Xelou

Membre enregistré
21 Mars 2012
4
0
Bonjour à tous !
Je vous ecrit car j'ai pas mal de questions quant à l'installation d'un ssd sur mon macbook unibody alu de 2009 (celui avec une trappe en dessous)
Ses perf :
4go RAM
500go HDD 5400 t/m
Intel 2duo a 2 ghz
Pour tout vous dire, depuis que j'ai fait la mise à jour lion il a perdu de sa peche, et c'est pourquoi j'ai opté pour le ssd, couplé avec mon HDD actuel, pour le stockage.
J'ai un petit lot de questions qui me turlupine et j'ai pas vraiment envie de faire de gaffe..
1. Ou pensez vous qu'il fait mettre mon ssd ? J'ai pensé a le mettre dans l'optibay car apparemment les vibrations ne seraient pas altérées par l'optibay avec le HDD. Cependant je me demande si les perfs du ssd ne seraient pas altérées au niveau du transfert sata ?
2. Pour installer le systeme sur le ssd j'ai penser a une manip mais je suis pas sur de son bon fonctionnement (je n'ai pas de superdrive externe et sa m'embete un peu d'acheter le boitier pour une seule utilisation) : installer le ssd a la place du HDD actuel, lancer l'installation avec mon dvd snow leopard bootable et formater en journalisé. Une fois installé, remettre le HDD a sa place et enfin enlever le superdrive, mettre l'optibay avec le ssd dedans. Enfin redemmarer et booter sur le ssd. Pensez vous que sa fonctionnera ?
3. Et enfin la derniere, je sais que je peux faire une restauration timemachine (sauvegarde faite avant le mise en place du ssd), mais cela remet t'il tous mes logiciel et ma mise a jour lion, ainsi que mes comptes utilisateur ?
Et comment supprimer ensuite le systeme de mon HDD sans supprimer mes donnees media etc.. ?

Voila pour mes questions.. Mais je suis paumé.. Et j'aurai vraiment besoin de votre aide. Je remercie par avance celui ou ceux qui m'aideront..