Installation wifi bbox sur mac book pro

elfiarwen

Membre enregistré
25 Juin 2010
6
0
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Macbook Pro, il reconnaît le réseau chez moi, mais impossible de me connecter à Internet. Même en rentrant la clé WEP le diagnostic réseau n'arrive pas à régler le problème ... J'utilise une Bbox, comment faire pour avoir Internet ???

Merci par avance !

As tu essayé de le brancher un coup en ethernet déjà ? (je sais, en théorie, rien à voir. En pratique, sur des PC, ça débugguait parfois le truc :rateau: je ne sais trop comment mais une fois qu'il s'était connecté une fois au réseau, ça allait mieux pour le connecter en wifi...)

Tu peux aussi essayer de supprimer temporairement la clé WEP, voir si c'est un pb à ce niveau là (mauvais recopiage)...

Sur un autre ordi pas de soucis j'imagine ?

Par contre je crois que ton post va bouger, c'est pas la bonne section :D

il existe aussi des pb de conflit d'IP sur des reseaux a la fois Mac et Windows

pour resoudre se genre de truc si sa arrive, tu recuperes les paramètres de connexion d'une machine sous Windows (voir dans les parametres, au fin fond d'un tirroir du panneau de config... sa faut fouiller dsl) et tu les rentre sur ton Mac... bon bien entendu tu t'arranges pour avoir une IP un peu differente, pour sa change le dernier chiffre et absolument rien d'autre.

enfin pas dit que se soit sa non plus, mais je sais que sa m'est arrivé 2 fois deja ^^

j'ai eu un pb aussi ou effectivement je detectais bien un point wifi, j'avais la clé WEP mais connexion impossible (erreur : delais d'attente depassé), c'etait sur un routeur USRobotic... et le mm bug sur un autre mac... etrange ^^
jsp pour toi que c pas sa... enfin ya pas de raison t'es pas le seul avc une Bbox et un Mac qd meme ?