Installation

Lilou#918

Membre enregistré
7 Juin 2013
9
1
Bonjour à tous!

Récent acquéreur d'un MacBook Pro 13" et d'un iPad, et fervent utilisateur du sans fil, j'aimerais créer une sorte de réseau et un médiacenter au sein de mon appartement à moindre coût et surtout très pratique. Le problème c'est que je ne connais pas très bien tout les produits Apple (Aplle TV, AirPort,... Mac Mini?). C'est là que j'ai besoin de votre expérience !

Mon projet :

- J'ai un disque dur 2To WD Expansion Desk. Il est lourd, gros et me sert uniquement de stockage. J'aimerais qu'il soit fixe et que je puisse y accéder (lire et écrire) de n'importe où dans l'appartement avec le Mac ou l'iPad (si c'est possible).

- J'aimerais pouvoir lancer mes musiques sur ma TV (je ne possède que les hauts-parleurs de la TV) à partir du MacBook ou de l'iPad.

- Et enfin, j'aimerais avoir accès de ma TV à l'écran de mon BooBook (et de l'iPad). Ca me permettrait d'avoir un plus grand espace de travail (je me demande si je pourrais faire de l'iMovie ou autre logiciels qui mange en l'affichant sur la TV ?). Mais aussi afficher mes photos, vidéos...

Et le tout sans fil, môsieur !

Voilà, n'hésitez pas à casser mes espérances si c'est irréalisable ! J'espère que j'ai été assez clair et précis dans la description du projet. Aussi, je ne suis pas un inconditionnel d'Apple et si la solution existe chez le concurrent, n'hésitez pas. Mais c'est vrai qu'Apple avec son AirPort à l'air assez bon.

Merci d'avance !

Petit Eucalyptus :zen:

Edit : J'ai voulu bien faire et j'ai été trop vîte.. Si un admin passe, pouvez vous changer le nom du topic par "Installation d'un réseau/mediacenter" ?
Ou plus simplement me MP comment on le change, je n'ai pas trouvé le bouton... merci d'avance.

Dernière édition: