Installer Mandrake sur DD externe ?

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour,

Après avoir un peu ramé pour l'ancer l'installateur de Mandrake 9.1, je m'aperçois qu'il ne me donne uniquement le choix de s'installer sur une des partitions du DD interne.
Or je voudrais l'installer sur le DD externe Firewire, où il y a une partition spéciale qui l'attend !

Est ce que quelqu'un siat comment s'y prendre ?

Merci à tous
 
je ne sais plus, j'ai pas mon mac sous la main ... je suis au boulot avec un beurk
laugh.gif


Je pense l'avoir formaté avec l'option par défaut, ça doit être du HFS, mais pas sur.

Quel est le format à adopter alors ?
Et est ce que je peux reformater la partition prévue au bon format ?

Merci
 
Bonjour,

Je suis fort marri de ne pouvoir t'apporter aide et secours, mais mon experience avec Mandrake 9.1 fut des plus courtes puisque, moi non plus, je n'ai pu l'installer.

Si tu n'est pas fixé sur une distribution particulière je te conseille Yellow Dog, dont la dernière version s'installe comme une fleur.

Cordialement
 
Salut et merci de te répondre.
J'ai effectivement lu tes post et suivi tes déboire avec Mandrake !
C'est aussi pour cela que j'ai regardé du coté de yellow dog. Mais je n'ai trouvé de versions PPC.
Est ce alors la même version pour tout le monde ?
Quelle version as tu ?

Merci
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Arthemus:</font><hr /> Salut et merci de te répondre.
J'ai effectivement lu tes post et suivi tes déboire avec Mandrake !
C'est aussi pour cela que j'ai regardé du coté de yellow dog. Mais je n'ai trouvé de versions PPC.
Est ce alors la même version pour tout le monde ?
Quelle version as tu ?

Merci


[/QUOTE]

J'ai la version 3.0 de YD, pour PPC, la liste des Macs reconnus est disponible sur leur site.

Cordialement
 
ok merci.

je parlais de linux.

Sinon je télécharge depuis le site LinuxISo_Org qui me semble assez bien foutu.
 
Bonjour,

Oui, de toute facon il me semble qu'ils pointent sur les archives de YD.

Attention, il te faudra reellement les 3 CD pour installer.
Lors de l'installation reste en Anglais, quitte a choisir a la fin le Francais comme langue secondaire de Linux : l'installateur est tres mal traduit et plante lorsqu'il est passé en Francais.
Tu dois les graver en Image disque et non en ISO.

Cordialement
 
Salut,

Sur tes conseils, je viens de télécharger et graver les 3 cd de yellowdog.

Mais as tu réussi à l'installer sur un DD externe ?

A bientôt
 
Salut, pour répondre à vos histoire, il faut laisser ta partition dédié au format "extra" avec Disk Utility pour pouvoir installer ta Mandrake ... vala normalement ça devrait fonctionner ... sinon un très bon site à consulter : http://www.mac-linux.org/

zen.gif
 
Je n'ai pas mon mac sous la main mais ce format ne me dis rien
confused.gif

Je crois qu'on a le choix entre Mac os Standard, HFS+ et une ou deux autres solutions.

C'est à ce niveau qu'on peut choisir "extra" ?
 
C'est au moment du repartitionnement que tu peux en mettre une en "Extra"