installer minuteur - mise en veille ??

ibook99

Membre confirmé
26 Décembre 2006
32
1
Lyon
bonsoir,

desolee d'avance car j'imagine que cette question a du etre posee plein de fois...
mais j'ai pas trouve ac le systeme de recherche, je dois mal m'y prendre.
enfin voila je cherche s'il est possible d'installer un logiciel de minuteur - mise en veille, qui s'arrete, et dc arrete l'ordi tt seul, au bout d'un temps donne...
bon je ne sais pas si j'ai ete tres claire, mais merci a ceux qui pourront m'aider

:)

Bonjour
Commence par regarder dans
Préférences Système >Économiseur d'énérgie>Options
Vers le bas de la fenêtre à droite : "Programmer"
Et tu régles.
Si c'est juste " la mise en veille " que tu cherches : il y a "Suspendre" dans lamême fenêtre
Si tu as déjà regardé de ce côté là , alors .....
@ suivre

un minuteur... en fonction de l'heure, oui, pas au niveau chronometrage (enfin, j'en connais pas ;))
sur la page d'accueil, il y a un essai d'un soft qui fait ca ;)

pour éteindre à heure fixe , pas besoin de logiciel ( voir plus haut)

pour action chronometrée
il y a divers logiciels et sans doutes des widgets ( dashboard ou yahoo)
On en a parlé à divers endroits
chercher avec des entrées de type timer chronometre
(même chose chez versiontracker,macupdate)
Il ne doit pas être très sorcier de construire ca via les outils mac ( script d'actions + ical ou widget) mais j'ai pas de lien vers la manip préecrite

Bonjour, j'ai trouvéun petit programme (ClockWork), mais je ne comprend pas l'anglais, et je ne sais pas si il est crackable, donc ca ne m'avance pas beaucoup.

Si quelqu'un sait comment ca va ou connais un autre programme permettant de d'éteindre mon MacBook par minuterie ou compte a rebours ou autre systeme...
:up:

Bonjour, j'ai trouvéun petit programme (ClockWork), mais je ne comprend pas l'anglais, et je ne sais pas si il est crackable, donc ca ne m'avance pas beaucoup.

Si quelqu'un sait comment ca va ou connais un autre programme permettant de d'éteindre mon MacBook par minuterie ou compte a rebours ou autre systeme...
:up:
Bon déjà y'a des questions qui ne sont pas gérables ici… :mouais:

Sinon pour une extinction y'a plusieurs possibilités…

- Préférences systèmes
- Script Automator
- iCal

Pourquoi une extinction à rebours ?

Pour avoir une minuterie, un simple compte avec le controle parental fait laffaire :D (sur leopard)