installer SL sans DD externe ?

nopuop

Membre enregistré
27 Septembre 2009
6
0
Paris
Bonjour bonjour,

J'ai bien lu la jungle des messages avant de me lancer... mais je ne suis sûre de rien.

SL demande un disque de sauvegarde avant l'install, MAIS doit-on avoir un DD externe genre Time Machine ? Je vous explique...

Je suis sous 10.5 et je fais des sauvegardes MANUELLES sur un DD ext. C'est à dire que mes fichiers sont OU sur le MBPro OU sur le DD.

=> Si je passe en Time machine ça va effacer le DD au bénéfice du contenu du MBP et j vais donc perdre mes archives... JE ME TROMPE OU PAS ?

Dois je donc copier tout le contenu de mon MBP sur le DD avant de lancer l'installation de SL ?

Et puis tant qu'à faire.... sur ce point.... y'a-t-il une différence entre le 10.5 (sur MBP) et le 10.4 (sur MB pas pro) outre le fait que je dois passer par la Mac Box Set.

Merci à tous !

Charlotte

Je te conseille de cloner ton DD interne sur le DD externe via Superduper ou CCC.
Tu lances ensuite l'installation de SL et tu peux la lancer en mode mise à jour, sans faire une clean install, cela marche très bien.
Une fois tout terminé tu as le choix soit de faire des clones réguliers sur ton DD externe soit de changer l'utilisation du DD externe pour Time Machine, mais là il faut que ton DD externe fasse, 1,5 x les données à sauvegarder par Time Machine, au moins.