Installer Snow léopard sur écran secondaire

macchango

Membre confirmé
28 Août 2012
13
1
Bonjour à tous,

Miracle! Alors que mon vieux MAcbook première génération (noir) allait mourir, un macbook pro 2009 quasi neuf est tombé du ciel, généreusement offert, et pour cause: l'écran est HS. PAs de soucis, j'ai évidemment acheté un écran secondaire.

Problème! Alors que j'entamais la réinstallation complète et "propre" de Snow Leopard, impossible de faire apparaitre les premières fenêtres (choix de la langue, nom d'utilisateur, partitionHD, etc...) sur l'écran secondaire!!! JE suis aveugle!

Je serai donc ultra heureux d'apprendre que quelqu'un sait comment faire la réinstallation de S. Leopard sur un écran secondaire.
Merci d'avance,
MAc Chango

Ben en fait, la cause de ton problème, c'est que sur cette machine, le réglage par défaut, c'est "bureau étendu", alors que dans ton cas, il faudrait qu'il soit en recopie vidéo pour pouvoir avoir les choses sur ton écran externe. Il me semble que l'emploi de la touche F7 (ou fn+F7 selon les réglages du MBP) serait de nature à t'aider, mais je ne peux pas vérifier de suite, car là, mon MBP est occupé et je poste depuis mon iBook.

Par contre, si ça marche, il faut que ton écran externe supporte la réso du MBP, et s'il est "meilleur", tu ne pourras pas en profiter.

EDIT : je confirme, maintenant que ma gravure est terminée, j'ai pu vérifier : F7 ou fn+F7, selon le réglage des prefs clavier, permet de basculer entre "bureau étendu" et "recopie vidéo".

Dernière édition:
Bonjour Pascal 77,

Tout d'abords merci pour ta réponse!
Je viens d'essayer ce que tu m'as comseillé ... rien. Mais peut être que je n'ai pas été assez précis dans le descriptif de ma sitaution.
LA réinstallation de S.Leopard que j'ai effectué (mettre le cd, cliquez Installation, ensuite "utilitaire", ensuite "redémarrer") revient en gros à réouvrir S.Leopard comme si c'était la toute première ouverture: pas de doc, pas de barre d'outil, juste l'univers et cette fenêtre du choix de langue.
La langue étant préselectionnée même aveugle je tape "entrer" et j'accède à la seconde étape: toujours ce maudit univers, cette fois ci la barre d'outil apparrait (la pomme, Programme d'installation de Mac os X, Fichier, Edition, etc...) et une autre fenètre mais là je suis vraiment aveugle, je ne peux rien faire... et ni F7 ni fn+F7 ne fonctionnent.
D'ailleurs ce qui commence à m'imquiéter un peu plus encore c'est que l'ordi ne me laisse pas non plus ejecter le Cd ou "Quiter le programme d'installation de Mac os X"...
Voilà...
Est ce que cela va t'inpirer une autre solution? ... je l'espère!
En tout cas merci d'avoir répondu.
MacChango

Je n'ai pas réponse à ton problème, mais pour ce qui est d'éjecter le disque, il te suffit de démarrer ton MacBook en laissant le clic du trackPad enfoncé ou en maintenant le clic de ta souris appuyé.

Donc, pas de panique de ce côté là.
;)

Est ce que cela va t'inpirer une autre solution?

Ben là, je n'en vois qu'une seule … Mais elle nécessite un second Mac.

Elle consiste à connecter ton écran externe à ce second Mac, puis y relier le tien au moyen d'un câble Firewire. Ensuite, tu démarres ton Mac en maintenant la touche T enfoncée (garde là une dizaine de secondes, ça doit suffire), puis démarrer l'autre Mac, ton Mac se comportera alors comme un disque externe qui montera sur le bureau de l'autre. Tu mets le DVD de Snow Leo dans l'autre Mac, et tu lances l'installation en choisissant ton disque. Une fois l'installation terminée, tu redémarres l'autre Mac (avec ton écran externe connecté dessus) en gardant la touche "alt" (Option) enfoncée, et tu choisis le disque de ton Mac comme disque de démarrage. Là, tu vas dans les prefs système "moniteur", et tu désigne ton écran externe comme moniteur principal (en faisant glisser la représentation de la barre de menu vers la représentation du dit écran externe).

Ensuite, tu débranches tout, tu connectes l'écran externe à ton Mac, et tu démarre celui ci normalement.

bonjour ,
j'ai trouver une solution qui marche très bien sur mon macbook pro

après avoir lu un article qui disait que si la machine boot écran principal refermé ( mac fermer quoi ) he bien sa désactivait l'écran du mac...

alors du coup j ai essayer de redémarrer le mac en coinçant la touche C avec un bout de carton et en refermant l'écran , ça marche ! j'ai l'écran d'instalation sur mon écran secondaire !

il faut donc coincer la touche C , refermer l'écran et attendre l'affichage sur l'écran secondaire ...
vous pouvez ensuite rouvrir l'écran pour débloquer la touche C , sinon ... " cccccccccccccccccccccccccc " .....

il semblerait selon le même article , que ça ne fonctionne pas sous lion , à essayer ....

a bon entendeur ;)

Dernière édition: