Installer Win8 sur MacBook Pro 2011

• Créateur du sujet Créateur du sujet driko
  • Date de début Date de début

driko

Membre confirmé
1 Mai 2012
14
0
Bretagne
Bonjour à tous

alors voilà, je souhaiterai partitionner mon disque afin d'y installer Windows 8 via BootCamp. J'ai bien sur trouvé énormément de discussions à ce sujet, mais je m'y perds vraiment, d'autant plus que ça traite généralement de Windows 7.

1) Boot Camp ne me propose pas de créer un disque bootable, pourquoi?
2) J'ai réussi a graver mon iso sur une clé, mais BootCamp ne me propose pas d'installer Win à partir de cette clé
3) Maintenant que j'ai bien la clé, puis je simplement partitionner mon disque en y ajoutant une partition MS-DOS et booter sur ma clé à partir de celle-ci?

Identifiant du modèle: MacBookPro8,1
Nom du processeur: Intel Core i7
Vitesse du processeur: 2,7 GHz
Nombre de processeurs: 1
Nombre total de cœurs: 2
Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko
Cache de niveau 3: 4 Mo
Mémoire: 8 Go
Version de la ROM de démarrage: MBP81.0047.B27
Version SMC (système):

Bonjour à tous

alors voilà, je souhaiterai partitionner mon disque afin d'y installer Windows 8 via BootCamp. J'ai bien sur trouvé énormément de discussions à ce sujet, mais je m'y perds vraiment, d'autant plus que ça traite généralement de Windows 7.

1) Boot Camp ne me propose pas de créer un disque bootable, pourquoi?
2) J'ai réussi a graver mon iso sur une clé, mais BootCamp ne me propose pas d'installer Win à partir de cette clé
3) Maintenant que j'ai bien la clé, puis je simplement partitionner mon disque en y ajoutant une partition MS-DOS et booter sur ma clé à partir de celle-ci?
:

1) Probablement car ton Mac ne support (theoriquement) pas le boot en USB.
2) Quand il est gravé, tu boot dessus et tu l'installe sur ta partition Bootcamp
3) En theorie oui, mais en pratique je suis pas sur que ce soit facile : l'assisstant Bootcamp emule un MBR et le synchronise avec le GPT de ton Disque Dur, si l'assisstant Bootcamp n'est pas utilisé, il n'y a pas cette table de partitionnement hybride. Maintenant avec Windows 8, le MBR n'est plus de mise vu qu'il est fait pour du GPT. Donc je pense que tu peux tester.