Installer windows sans lecteur cd/clé usb

Paroxysme

Membre actif
27 Juin 2010
120
3
Hello,

Je passe ici car j'ai un gros soucis : malgré plusieurs tutos sur la question, je n'ai pas réussi à installer windows en dual boot sur mon mac, je n'ai plus de lecteur cd (remplacé par un ssd) et je ne dispose pas de clé usb de plus de 2 go. Je dispose d'un ISO de windows fourni par mon école.

La démarche apparemment consiste à créer une partition à partir de de bootcamp (ce que j'ai fait, 20 Go) puis d'installer parallels desktop.

A l'aide parallels, il faut installer windows (en modifiant quelques trucs dans les paramètre dont l'ordre de boot et le disque dur associé: partition bootcamp) & au moment de l'installation où il lance son décompte pour redémarrer, il faut couper la machine virtuelle.

Jusque là tout et bon, c'est la suite qui pose soucis.

En effet, ensuite, il faut installer refit & redémarrer le Mac en choisissant la partition "Windows" grâce à Refit. Je choisis donc cette partition mais malheureusement après quelques secondes d'attente je me tape un formidable écran bleu.

Du coup j'aurais besoin d'aide...

Si quelqu'un a une idée ! :)

Merci d'avance,

P :)

P.S. Je suis sous Snow Leopard

Merci pour ta réponse, je viens d'essayer,

Ca bloque à la ligne qui finit par Mup.sys & écran bleu.

:)

Dernière édition:
Ouip, c'est un XP, j'ai déjà réinstallé 4 ou 5 fois en modifiant quelques trucs et je ne comprends pas pourquoi ça foire...
Pourtant j'ai déjà des amis de cours qui ont réussi à l'installer sur PC.

Bonjour,

Je ne suis pas très fort sur win, mais pourquoi installer bootcamp et parallèle desktop ?

J'ai quelques envies de jouer à des jeux qui ne passent pas sous mac & puisque j'ai un nouveau coloc un peu "geek", il en a pas mal à me prêter :)

Et parallels desktop c'est un moyen pour installer windows sans cd, normalement. Si ça marchait :)

Dernière édition:
J'ai quelques envies de jouer à des jeux qui ne passent pas sous mac & puisque j'ai un nouveau coloc un peu "geek", il en a pas mal à me prêter :)

Ce n'était pas ma question, je n'avais pas vu que vous aviez un iso de win. Et j'ignorais que l'on pouvait installer sur bootcamp depuis parallèle.
Mais au pire vous pouvez installer sous parallèle non ?

Non, justement, la virtualisation n'utilise pas la carte graphique mais la virtualise ; du coup c'est problématique pour les jeux.

---------- Nouveau message ajouté à 18h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h10 ----------

J'ai essayé de réinstaller une fois de plus, mais c'est la même chose. Peut-être est-ce qu'il y a quelque chose que je fais mal?
Je pense que c'est lié au disque dur, à la partition de boot ; d'après l'écran bleu, ils veulent que je fasse un CHKDSK puis que je reboot...

Des idées?

Hello toi,

Je suis en train d'essayer ton tuto mais je bloque sur

<key>USBBootSupportedModels</key>

Je ne l'ai pas dans mon fichier info.plist !

Une idée?

Ma version de bootcamp est 3.0.4 !

Du coup je n'ai pas fait le truc avec la clé USB & ça fonctionne tout de même...
Mais malheureusement du coup je n'ai pas les drivers, et je n'ai pas mon CD de snow leopard, il est chez mes parents.
J'ai le même modèle de mac que toi, tu aurais les drivers?

Du coup je n'ai pas fait le truc avec la clé USB & ça fonctionne tout de même...
Mais malheureusement du coup je n'ai pas les drivers, et je n'ai pas mon CD de snow leopard, il est chez mes parents.
J'ai le même modèle de mac que toi, tu aurais les drivers?

Hello,
Content si la méthode a marché !
Désolé de répondre si tard.
Tu as pu trouver les drivers ?
Sinon, on se contacte en MP et je te mets ça sur un yousendit.

A très vite.