Intérêt de iTunes U ?

EboO

Membre actif
10 Juillet 2010
301
8
Bonjour,

Suite à la news de ce matin concernant itunes U je m'interroge sur son utilisation et son potentiel.
Je donne des cours dans le supérieur (mais ça n'est pas une structure universitaire à proprement parler), avec comme support de travail pages et keynote. Les documents n'ont rien de très poussé en terme de composition, simplement avoir une trame et des images qui accompagnent les propos.
Aurai-je un intérêt à utiliser itunes U ? Et si oui comment ?

Merci.

iTunes U est une app intégrée à iTunes qui te permet de télécharger des cours en podcast

cordialement
ccim12

Oui ça d'accord mais je m'interroge plus sur le versant création de cours.

Oui ça d'accord mais je m'interroge plus sur le versant création de cours.

Ca a l'air d'etre un peu une usine à gaz mais bon...Si c'est juste pour un support de docs keynotes deja existants à des eleves que l'on voit en face par ailleurs, ca n'a pas bcp d'intéret il me semble. Il y a des fonctions de suivi et d'échanges avec son public. Pourquoi n'essayes tu pas d'adapter un de tes cours pour voir ce que ca donne ?

C'est ce que je crains. Je vais essayer pour voir si ça n'est pas trop laborieux.
Il est vrai que j'ai les étudiants sous les yeux donc à verifier niveau pertinence.

C'est fait. A suivre.

Une bonne lecture de référence sur iTunes U = le guide Utiliser l'iPad en pédagogie

La principale limitation que je vois à iTunes U, c'est qu'on ne peut pas suivre les étudiants = suivi de qui se connecte, qui suit tel cours, ni tester l'évaluation des connaissances.

Une plateforme gratuite de diffusion de e-learning comme edu20 permet de faire des choses plus intéressantes.

Ou pour un environnement plus léger, simplement Google docs.

Je les ai sous les yeux toutes les semaines pendant la durée de mon enseignement, je me demande juste si iTunes U peut me permettre de faire vivre mes cours mieux qu'avec keynote/pages.
De ce point de vue là je creuse la question depuis le début de la semaine et je crois que je fais fausse route.