Internet + Téléphone + TV par câble?

tibo92

Membre confirmé
12 Décembre 2004
45
6
37
Bonjour à tous!

Je suis étudiant et emménage dans une semaine à Rennes, j'ai visité hier pour la première fois mon studio et j'ai constaté qu'il n'y avait ni prise de téléphone ni prise TV! Quand je l'ai fait remarqué à la propriétaire, elle m'a dit que l'ancien locataire passait par un cable qu'il avait fait installé.

J'ai en effet constaté un cable qui sortait d'un boitier france telecom avec marqué "fibre optique" dessus, je n'y connait absolument rien en la matière...
Est il possible d'avoir à la fois internet, telephone et TV par ce cable? Si oui par quel fournisseur d'accès dois je passé? Enfin, vu que le cablage a déja été effectué, l'installation de la connexion sera elle longue?

Merci d'avance et bonne journée à tous!

bonjour
ben faut que tu te renseignes auprès des cablo-operateurs de Rennes
( il y a eu pas mal de changement dans les structures , aucune idée du nom de celui qui s'occupe de Rennes)

Par contre ce qu'il faut savoir ( et qu'on te dira pas)
En theorie le cable c'est très bien

Par contre il y a des défauts ( ou il y avait)

1- débit...variable
si par exemple 100 % des appartes sont cablés et utilisent le cable en même temps il y a un impact sur la qualité (du vécu)
on s'en rendait compte le soir ou le weekend

2- SAV
( si c'est numericable ( ex noos) c'est pas top

3- prix
Quasi tous les FAI ADSL sont moins chers que les cablo-operateurs

tu devrais comparer avec un cout total ( sur 2 -3 ans) en comparant avec etablissement d'une ligne France telecom + FAI ADSL
certains FAI s'occupent de tout d'autres non
et ensuite FAI adsl en dégroupage partiel ( avec abonnement FT)
ou
FAI adsl en dégroupage total ( c'est dire que l'abonnement FT est resilié)