Internet très lent voir qui ne marche pas

Aticka

Membre enregistré
10 Février 2013
5
0
34
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum, pour avoir une petite explication, sur le problème que je rencontre actuellement...

Je suis chez numéricable, je suis chez mes parents, et il y a 4 pc a la maison... 2 fonctionnant en prise CPL, et 2 en wifi + 1 (le mien sous mac en wifi)... et une xbox en live

Mon beau père est informaticien ingénieur, et donc fait beaucoup de manip, mais il ne s'y connait pas trop en mac bref...

Depuis plusieurs jours, mon internet est très très lent... alors qu'aucun pc de la maison ne rencontre ce problème là....

J'aimerais savoir si vous savez pourquoi? pendant 10 seconde il va afficher les pages très rapidement, puis pendant 1 minutes ne plus l'afficher du tout, ou alors disons 45 secondes pour afficher une pages... (j'essai toujours 2-3 pages pour être sûr que sa ne soit pas une page précises...

Si vous avez des questions ou que vous voulez que je vous donne des screen, pas de soucis, je vous en donnerai... Par contre depuis que internet merde, je n'ai pas essayer sur un autre réseau.. (chez ma grand mère, marraine, etc)...

Bonjour et bienvenue,

vu que tu es connecté en wifi, il faudrait que tu te connectes par Ethernet (direct à la box, ou à un CPL) pour voir si le problème demeure ou non.

De plus, va dans préf système / réseau / avancé, onglet DNS : indique le(s) serveur(s) DNS que tu y trouves.

Alors, j'ai chercher sur internet pour les DNS de numéricable et ce sont bien les bons, a savoir :

89.2.0.1
89.2.0.2

Et pour l'ethernet, je veux bien mais sauf si je suis noob, je n'ai pas de prise ethernet... sur les mac book air 13"

Je pensais qu'il existait des adaptateurs Ethernet/USB... mais je suis noob.

Les DNS sont les bons, donc si tu es le seul dans la maison à avoir des problèmes, c'est côté wifi que ça se passe.

Des suggestions :
- vérifier que le réseau est bien en tête de liste dans les réseaux préférés.
- changer le canal du routeur wifi

Pour le 1er il est bien en tête de liste.

Pour le deuxième, j'avais comme canal 6, et je viens de passer a 7 et bien entendu avoir éteins/re démarrer, sa merde toujours...