Iomega à partager entre 3 PC, 1 Linux et 1 Mac...

Macuserman

iRadiologist
Club iGen
19 Mars 2008
6 511
458
Évian
Salut à tous !!

J'ai récemment fait l'acquisition d'un HDD externe Hi-Speed USB made by Iomega de capacité 500Go:
-Plug & Play
-Mac et PC
-7200tpm
blablabla: etc...

J'aimerais m'en servir pour stocker photos, vidéos, musiques (~100Go !! :D) tout ça quoi.
Jusque là, je sais le faire ! :)

Mais voilà, il va se passer que ces données viendront simultanément de:

-un portable Vaio avec XP.
-un fixe HP sous XP.
-un fixe Dell sous Vista Buisiness.
-un EeePC sous Linux Ubuntu...
-un MacBook Pro (un peu plus tard ! ;) ).

Donc, maintenant que la question du "il me faut un HDD et PC et Mac compatible", c'est "quels formats formatés" ??

Alors, je fais appel à vous: quels sont les formats à adopter ?

*Pour XP/Vista.
*Pour Linux.
*Pour Mac OS X

:confused:

Fat32 ?

Merci de vos conseils, ôôôôôôô combient précieux ! :)

Personne ?? :(

Ben déjà, la question est pas claire : tu veux "un format pour chaque ?
Alors, je fais appel à vous: quels sont les formats à adopter ?

*Pour XP/Vista.
*Pour Linux.
*Pour Mac OS X

ou un"format universel?

Si c'est le second cas, et sous réserve que Linux le reconnaisse, le FAT32 est la seule option, mais attention, tu ne pourra pas y stocker de fichier dont la taille dépasse 4 Go.

Merci d'avoir répondu ! :D

Non, en fait, il me faudrait un, deux ou même trois formats pour que XP, OS X, Vista et Ubuntu puisse stocker et lire des fichiers.

Sur les PC: on a à stocker vidéos (CSI, Bones, par exemple), audio (70Go en tout), et photo.
Sur EeePC: on voudrait en quelque sorte étendre son HDD: stocker photo, applis ou autres.

Sur le Mac, je pense que je prendrais un petit (120Go par exemple, ou les Iomega 320Go cuir) et je mettrais les fichiers dessus, comme music, très essentiellement.

En gros: oui, tu as bien dit: y-a-t-il un format universel ?
"QuelS formatS utiliser alors ?

Merci énormément pour les réponses ! :)

Personne ? :(

Je voudrais le mettre en route (mon disque dur)...:)

Le format qui sera lut par tous les le FAT32. Par contre il n'est pas possible de mettre des fichiers de plus de 4go.

De plus si tu veux formater ton disque entre fat32, n'utilise pas windows car il refuse des formater en fat32 des disques de plus de 32go (si ma mémoire est bonne).

Pour ma part j'ai un disque de 750go formaté en FAT32. Il est aussi bien reconnu par mon mac que par les PC.

++

Merci d'avoir répondu ! :D

Non, en fait, il me faudrait un, deux ou même trois formats pour que XP, OS X, Vista et Ubuntu puisse stocker et lire des fichiers.

Sur les PC: on a à stocker vidéos (CSI, Bones, par exemple), audio (70Go en tout), et photo.
Sur EeePC: on voudrait en quelque sorte étendre son HDD: stocker photo, applis ou autres.

Sur le Mac, je pense que je prendrais un petit (120Go par exemple, ou les Iomega 320Go cuir) et je mettrais les fichiers dessus, comme music, très essentiellement.

En gros: oui, tu as bien dit: y-a-t-il un format universel ?
"QuelS formatS utiliser alors ?

Merci énormément pour les réponses ! :)

Ben là, je ne vois pas de solution, sur un volume tu ne peux appliquer qu'un seul format, donc, pour avoir plusieurs formats, il faut partitionner, pour avoir plusieurs volumes, mais dans ce cas, ton volume lisible (ou du moins écrivable) par l'un ne le sera pas par les autres.