iOS 9 iOS 9.1 et 4s, gros soucis de batterie

Tournicoti

Membre actif
4 Octobre 2013
184
22
Lille
Depuis iOS 9.1, je retrouve régulièrement mon 4s éteint.
Alors qu'avant (même sous 9.0.2) je tenais 2 jours avec peu d'appels, là la batterie se vide toute seule en 8/10 heures sans même utiliser le téléphone.

Constaté au moins 4 fois en moins de 4 jours.

Lamentable.
 
Un bug logiciel parmi d'autres, je ne sais pas si il est possible de passer de 9.1 à 9.0.2 pour corriger ce soucis. A vérifier :)
 
J'ai toujours ce souci.
J'en ai été réduit à restaurer l'iPhone comme un nouvel appareil, ne renseigner que mon compte iCloud et n'installer via l'Appstore que les 6 applications qui me sont indispensables. J'ai même désactivé les actualisations en arrière-plan, mais sans succès.

Ce qu'il y a de vraiment bizarre concerne les stats de la batterie. Là par exemple, après une charge complète et la fermeture de toutes les apps, je n'ai que consulté un message vocal. Au bout de 3H30 j'ai 1H30 d'utilisation et 2H00 de veille, alors que les données de la batterie ne s'affichent pas (temps d'utilisation selon les app, mais qui n'est renseigné qu'au bout de qques minutes).
D'ailleurs d'habitude je peux avoir une indication de 2H d'utilisation et 3H en veille avec une utilisation détaillée de 5min au maximum. Et l'iPhone est régulièrement chaud même avec toutes les app fermées.
J'ai vu sur le forum d'Apple que je n'étais pas le seul, mais il semble que peu de gens soient concernés.
C'est toujours un peu inquiétant de ne pas rencontrer ici plus de gens concernés par le même souci.
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur un iPhone 5S sur iOS 9.1. Les restaurations ne changent rien. Il semble que quelques applications tournent en boucles en arrière plan et vident la batterie. Çà a commencé avec Facebook, puis Youtube, et maintenant Podcast... J'avais résolu le problème en supprimant les deux premières; mais essayez de désinstaller podcast...! Impossible.

Le problème apparait à partir du moment où on a lancé une fois l'application. Même en la supprimant du multi-tâches elle continue à tourner en fond. Le seul moyen pour stopper l'hémorragie est de redémarrer l'iPhone en mode forcé (rester appuyer sur le bouton marche et le bouton home jusqu'à apparition de la pomme).

C'est un enfer. Je n'avais pas ce soucis sur iOS 9.0... Quelqu'un a une idée de la sortie de la prochaine mise à jour? J'hésite à tester la dernière bêta, mais j'ai peur d'avoir un téléphone pire encore avec quelques bugs non encore corrigés en plus de ceux que j'ai déjà...

Il est possible de downgrader sur iOS 9.0?

Merci pour vos réponses.
 
Dernière édition:
@totobrizetout
Malheureusement on est contraints d'attendre 9.1.1 ou 9.2. Apple m'a fait un diagnostic et tout est OK, même la batterie (d'origine sur un 4s). Je leur ai même laissé mon téléphone pendant 1H après recharge complète. Tout était fermé via le multi-tâche mais au bout de +/-1H il y avait +/-1H de veille et 48min d'utilisation. iOS 9.1 a introduit la physique quantique dans certains iPhones: ils sont en veille et en utilisation en même temps; mais quelle que soit l'observation, ton téléphone devient vite aussi utile qu'un chat mort.
Même eux ne peuvent revenir sur 9.0.2, ce qui est navrant car ça veut dire que si ton souci ne remonte pas suffisamment, tu es foutu. Je trouve ce point inquiétant tout de même.
J'en suis à 2 à 3 charges quasi complètes par jour et j'évite de l'utiliser. Par contre j'ai lu qu'un mec avait installé 9.2 bêta 2 et le problème demeurait.
 
Merci beaucoup pour cette solution "miracle"...
En attendant: j'ai installé iOS 9.2 bêta 4 mais le problème persistait. Du coup j'ai désactiver mon compte gmail, mais aussi désactivé puis réactivé quelques services iCloud pour voir. L'iPhone a tenu un peu plus d'une journée. Et à la recharge complète suivante, le problème est revenu. Je viens de désactiver mon compte gmail pour voir si les choses s'améliorent. Dans le cas contraire je passerai à iCloud ensuite.
 
@totobrizetout
Je ne sais pas comment fonctionne le suivi de remontées d'erreur ou d'utilisation chez Apple, mais j'aurais tendance à te conseiller de contacter l'assistance.
Si c'est comme moi ils ne verront aucun souci hardware, aussi j'espère qu'ils gardent une trace des remontées de bug; et il y aura alors une remontée supplémentaire. Je pense que le souci est trop rare pour être bien reconnu et traité.
Mais ça reste très navrant de leur part... une fois de plus ou de trop pour moi.
L'assistance et le diagnostic peuvent se faire en ligne.