IP local???

debutante

Membre confirmé
11 Mars 2004
92
0
www.santa-pi.com
Bonjour,

Voila j'ai un petit probleme avec ma connection. J'ai une freebox relié a un routeur(dlink) qui est relié a ma mac et un pc.

Depuis se matin voila ce que ca m'affiche :
- Sur mon mac : ethernet integré est actuellement activé. Ethernet intégré possede une adresse IP locale et n'est peut etre pas en mesure d'acceder a internet
- Sur le PC
Etat de connection : connectivité limité ou inesxistante.Vous ne pouvez peuttre pas acceder a internet. Ce probleme se produit parce que le reseau n'a pas attribué d'adresse a l'ordinateur.

J'ai réinitialiser la freebox, debranché le routeur...Ca n'a rien changé. Alors que quand je connecte mon mac directement a la freebox sans le routeur ca marche.
J'ai essayer aussi d'aller sur le lien : http://192.168.0.1 mais la safari ne parvien pas a ouvrir la page

Je comprend pas. Du coup je ne peut plus me connecter avec mon routeur.

Merci par avance

Bonsoir,

Est-ce que la fonction serveur DHCP de ton routeur est activé ???

Pour tester l'adresse 192.168.0.1 connectes ton Mac sur ton routeur, puis retapes 192.168.0.1 dans safari par exemple...

oki je viens de faire ce que tu m'a dit et on me demende le nom et le mot de passe. Mais je sais pas quoi mettre car je n'ai rien de tout ca sur le boitier du routeur. Ou est ce que c'est le meme nom et le mot de passe que j'utilise pour mes mise a jour mac

Quel est le modele et la marque de ce routeur ?
Tu as eu une notice, un cd avec un guide ?

debutante a dit:
oki je viens de faire ce que tu m'a dit et on me demende le nom et le mot de passe. Mais je sais pas quoi mettre car je n'ai rien de tout ca sur le boitier du routeur. Ou est ce que c'est le meme nom et le mot de passe que j'utilise pour mes mise a jour mac
Normalement c'est le code et le mot de passe de ton routeur, s'il est neuf, ça doit être le mot de passe par défaut... il doit être marqué dans la doc de ton routeur.

Lorsque tu arrives à te connecter tu dois avoir accès à la configuration de ton routeur. D'ailleurs quel modèle de DLink exactement ?

routeur d link DI-604
Oui j'ai un cd et dessus y'a un manuel mais en anglais....et sur le mode d'emploi je croi avoir compris que je mettais ce que je voulais comme nom. Mais j'ai testé et ca me met nom non valide

Alors d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, tu peux mettre n'importe quoi comme nom, mais pour le mot de passe c'est "Admin". Attention il faut respecter les majuscules/minuscules...

bon j'ai trouvé le mot de passe et le code. Donc maintenant j'en suis a configurer le routeur...C'est pas gagné vu que le mode d'emploi et en anglais....Mais bon je verrais demain, ca me fera une journée bien rempli.
En tout cas merci beaucoup a vous car vous m'vaez bien avancé.

debutante a dit:
bon j'ai trouvé le mot de passe et le code. Donc maintenant j'en suis a configurer le routeur...C'est pas gagné vu que le mode d'emploi et en anglais....Mais bon je verrais demain, ca me fera une journée bien rempli.
En tout cas merci beaucoup a vous car vous m'vaez bien avancé.
De rien, amuses toi ;)

Si tu permets, change le log et le mot de passe de suite avant que tu sois connectée sur le net. On ne sais jamais...

PS : si le "vous" c'est pour moi, tu peux arreter... ça fait bizarre :D