iPad (2) utilisable comme ordi portable ?

Bah c'est l'ipad à 95% :rateau:
Les 5% manquants sont liés à la
création des documents plus poussés ... là faut un mac ou un pc et la suite logicielle qui assure la compatibilité avec l'Ipad :D

Ouais
Enfin, moi je reste persuadé que le macbook air serait plus adapté...
 
Oui, c'est la quête du Graal. Mais.

Il y a pas mal d'aides à la frappe de texte (par exemple, correction de certaines fautes de frappe, ou proposition de mots ; dans certains cas, il te met l'accent).

Cela dit, pour prendre des notes "rapides", je pense que j'utiliserais tout bêtement une de ces app où l'on peut écrire à la main, avec un stylet. Là, c'est rapide. Bien sûr, il faut le ressaisir après, mais ça peut valoir le coup.


Je pense que nous ne savons pas encore tout de l'ipad, fut-il 1, tel que celui d'où je t'écris.

Quant au poids, je ne t'en parlerai pas, tu vas dans un Apple Store, tu vois.

Bon courage.;)
 
Avec Page, il est possible de faire des documents assez poussés sur le iPad. Le souci étant les documents venant du Mac qui perdent une partie de leurs mises en forme. Mais de l'iPad au Mac, rien n'est perdu.

J'ai déjà acheté l'appli Pages pour mon futur iPad 2, mais comme je peux pas synchroniser l'iPad de mon frère avec mon ordi...

Rien de plus simple pour le mettre sur l'iPad de ton frère. Soit tu le glisses dans son iTunes soit tu mets ton identifiant Apple store sur l'iPad et tu retélécharges Page. Il sera directement chargé sur l'iPad sans mettre le bordel chez ton frère.
 
Rien de plus simple pour le mettre sur l'iPad de ton frère. Soit tu le glisses dans son iTunes soit tu mets ton identifiant Apple store sur l'iPad et tu retélécharges Page. Il sera directement chargé sur l'iPad sans mettre le bordel chez ton frère.

Merci beaucoup, je vais essayer.
 
L'iPad est le compagnon d'un ordi (MB, MBA, MBP, iMac, Mini ou PRO).
Vu qu'elle n'a aucun des ordi sus-cités, mieux vaut opter pour un MBA/MBP

Le MBP est meilleur en tout sauf en ultra portabilité.
Si le facteur poids est le plus important pour toi : MBA, sinon, go MBP.
 
L'iPad est le compagnon d'un ordi (MB, MBA, MBP, iMac, Mini ou PRO).
Vu qu'elle n'a aucun des ordi sus-cités, mieux vaut opter pour un MBA/MBP

Le MBP est meilleur en tout sauf en ultra portabilité.
Si le facteur poids est le plus important pour toi : MBA, sinon, go MBP.

Le iPad n'est pas très adapté pour faire avec un pc ?

C'est vraiment très c****t, j'hésite vraiment.

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide à tous ^^

P.S. : je viens de regarder les caractéristiques de mon pc, le toshiba satellite A100-580 et bien apparemment, il ne pèse que 2,72 kg, moi j'aurais cru plus.
Donc oui, le poids est super important puisque outre ce point, je n'ai pas encore besoin de changer d'ordi.
 
+1 Of course :up:
De toute façon il lui faudra un Mac ...tôt ou tard ;)

Effectivement (j'aime bien le tôt ou tard !!)

---------- Nouveau message ajouté à 11h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h25 ----------

L'iPad est le compagnon d'un ordi (MB, MBA, MBP, iMac, Mini ou PRO).
Vu qu'elle n'a aucun des ordi sus-cités, mieux vaut opter pour un MBA/MBP

Le MBP est meilleur en tout sauf en ultra portabilité.
Si le facteur poids est le plus important pour toi : MBA, sinon, go MBP.

Meilleur en tout, c'est relatif.
Avec le SSD, en bureautique le Mb air l'ecrase ^^

---------- Nouveau message ajouté à 11h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h27 ----------

Le iPad n'est pas très adapté pour faire avec un pc ?

C'est vraiment très c****t, j'hésite vraiment.

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide à tous ^^

P.S. : je viens de regarder les caractéristiques de mon pc, le toshiba satellite A100-580 et bien apparemment, il ne pèse que 2,72 kg, moi j'aurais cru plus.
Donc oui, le poids est super important puisque outre ce point, je n'ai pas encore besoin de changer d'ordi.

Dans ce cas, go ipad...
 
Pour iTunes, pas de problème, j'ai un iPhone et un iPod touch, alors de ce côté là, c'est déjà au point.

Je me dis que je prends l'iPad 2 maintenant (enfin quand il sort) et dans quelque temps, quand mon pc qui a déjà 4 ans rend l'âme, je prends un Mac.

Un Mac tôt ou tard, c'est bien ça ? ^^

---------- Nouveau message ajouté à 17h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h57 ----------

Dernière question :

Est-ce qu'il existe un site d'achat groupé sur lequel on puisse trouver les produit Apple, ou y a-t-il moyen d'avoir des réductions plus avantageuses que les réductions pour étudiant ?
 
Pour iTunes, pas de problème, j'ai un iPhone et un iPod touch, alors de ce côté là, c'est déjà au point.

Donc, tu sais déjà te servir de ton futur iPad :) C'est déjà un gros plus.

Un Mac tôt ou tard, c'est bien ça ? ^^

Oui, dans l'absolu, ça sera plus simple pour toi. Mais en effet, attendre que le PC rende âme peut s'avérer un choix judicieux. Du moins financièrement :)

Est-ce qu'il existe un site d'achat groupé sur lequel on puisse trouver les produits Apple, ou y a-t-il moyen d'avoir des réductions plus avantageuses que les réductions pour étudiant ?

Non, pas de site avec des offres spéciales à part certain " comité d'entreprise " ou autre remise liée a une carte, une école ou autre. Mais en général, l'offre étudiant est la plus intéressante.
 
Ok, merci beaucoup.

Ah oui ! Y a-t-il des reduction étudiant sur l'iPad ?

Je me pose la question car là, pour l'iPad 1ere génération, y a pas de réduction. Ou alors c'est dû au fait que le prix a été réduit avant la mise sur le marché de l'iPad 2 ?

J'allais oublier, iPad (64Giga) Wifi ou Wifi + 3G ?
 
Je pense me souvenir qu'il n'y a jamais eu de réduction chez Apple pour les iPad. La meilleure réduction possible étant celle offerte par la FNAC. Et encore, au lancement, elle était interdite par Apple.
 
Je pense que le wifi+3G peut être plus utile, à l'extérieur par exemple.
La 3G un avantage (si on considère que c'est un avantage) par rapport au mac.
 
Ok, merci beaucoup.

Ah oui ! Y a-t-il des reduction étudiant sur l'iPad ?

Je me pose la question car là, pour l'iPad 1ere génération, y a pas de réduction. Ou alors c'est dû au fait que le prix a été réduit avant la mise sur le marché de l'iPad 2 ?

J'allais oublier, iPad (64Giga) Wifi ou Wifi + 3G ?

Wifi je dirais. Les facultés sont equipés du Wi-fi, les macdos, la plupart des endroit quoi.
C'est beaucoup moins démunis qu'en Martinique ^^
 
Mais au niveau de la 3G, est ce que je peux mettre ma carte sim de tant en temps pour avoir la 3G ? Parce que payer 30€ par mois en plus de mes autres abonnement... ca fait cher à la longue ^^

Après, autant je suis sur Toulouse pour les études, autant ma famille est perdue dans la campagne, donc...

Bon, c'est déjà bien, je me suis (pour le moment) décidée pour l'iPad 2 !
 
Y'a rien de compliqué avec un macbook. Tout est intuitif (du moins pour quelqu'un qui connait déjà les ordis et à part les plus de 50 ans aujourd'hui c'est le cas de tout le monde).
:eek:... Euh ! y'a des exceptions !!!!!!!:rateau::rateau::rateau:
 
Meilleur en tout, c'est relatif.
Avec le SSD, en bureautique le Mb air l'ecrase ^^

Je maintiens, le MBP est meilleur en tout de chez tout.
Il n'est cependant pas un ULTRA PORTABLE.

Pour le même prix qu'un MBA 13" d'entrée de gamme, tu as :
- MBPro 13" d'entrée de gamme
- SSD Vertex 2 90Go (http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/Tous-nos-SSD/OCZ-TECHNOLOGY/3019927-Disque-Memoire-SSD-2-5-ocz-vertex-2-series-90-go-mlc-sata-ii-oczssd2-2vtxe90g.htm)

Les MBA n'ont pas de SSD, mais des barrettes de stockage flash (moins performantes)


Mais il s'avère néanmoins que le MBA représente une bien belle machine.
Si comme tu le soulignes, le poids est prépondérant pour toi : go MBA (4Go de ram par contre).

L'iPad est un bel outil accompagné d'un iMac (ce que tu possèdes pas encore ^^)
 
J'achèterais un MacBook Air 13" comme le mien, que j'ai depuis un mois et j'en suis ravi. Quant à débuter sur Mac il faut pas se faire de souci, c'est très facile. Il y a deux mois je n'avais jamais touché un Mac. Maintenant j'écris même des Scripts pour automatiser certaines tâches qu'avant je faisais sur PC. Avec iPad tu seras, je pense, bcp plus limité. Je commencerais par un Mac et après j'achèterais iPad 3. Et oui, c'est ce que je pense faire.:)