iPhone 4 et petit forfait

mac_gyver

Membre actif
3 Décembre 2007
363
22
Ardennes (FRANCE)
www.sebastien08.new.fr
Bonjour, :)

Je m'intéresse de près à l'iPhone, mais pas forcément pour les raisons qui poussent la plupart à l'acquérir.
Je dispose d'un forfait Orange d'une heure par mois et actuellement, je trouve encore le moyen de laisser 30min/mois à mon opérateur. Je ne suis donc pas un accro du téléphone ...

Par contre, j'aimerais beaucoup :
- disposer de ma photothèque lorsque je me déplace (= book photo, je suis photographe amateur),
- prendre des photos ou des vidéos (= bloc note virtuel pour mes photos)
- synchroniser le calendrier iCal de mon Mac perso et celui du bureau avec un iPhone
- pouvoir consulter mes emails lorsque je suis en vacances ou loin de mes Macs
- écouter de la musique de temps en temps
- pouvoir utiliser occasionnellement la boussole ou des cartes GPS lorsque je pars en voyage

Vous l'aurez sans doute compris, je cherche à réunir un téléphone, un iPod, un PDA et une boussole dans un seul appareil pour me déplacer léger et je crois que l'iPhone pourrait convenir avec un simple forfait d'une heure/mois.

Mes questions :
- est-il possible de désactiver toutes les connexions qui consomment de l'Internet ou autre sauf le réseau qui permet de téléphoner
- l'iPhone 4 réclame un carte micro-SIM, l'opérateur fournit-il automatiquement la carte pour remplacer la SIM normal ?

Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma demande atypique :D

Salut,

Oui oui, les micro cartes sim sont fournies, pas de problème là-dessus ;-)
Le problème, en boutique, c'est que si tu veux un iPhone avec un mini forfait ce n'est pas possible car l'opérateur t'ajoute automatiquement une option Iphone de entre 12 et 15 euros par mois. Ca revient presque au même prix qu'un forfait spécial Iphone et en plus tu raque ton mobile au prix fort...