iPhone 4S : partage de connexion wifi impossible

Jitech

Membre confirmé
7 Février 2012
13
0
36
Bonjour,

J'avais pour habitude d'utiliser le partage de connexion wifi mais du jour au lendemain mon iPhone est devenu invisible.

Le wifi, la 3G et le partage de connexion sont activés mais aucun de mes équipements ne détecte mon iPhone dans la liste des réseaux sans fils disponibles. Lors de rares tentatives il était détecté une fraction de seconde puis disparaissait.

Le partage de connexion par câble fonctionne quant à lui toujours.

J'ai un abonnement Free mobile illimité et iOS est en version 5.1.

Est-ce que ce problème a déjà été rencontré? Quelqu'un a-t-il une solution? Puis-je faire une réinstallation d'iOS sans perdre mes données, mes applications et mes réglages?

Merci.

Je me permet de remonter ce fil car j'ai exactement j'ai exactement le même problème. Je suis chez B&You actuellement, mais j'étais chez Free avant et j'avais le même problème.
Sur mon IPhone 4S, lorsque j'active le partage de connexion 3G impossible pour les autres équipements de détecter le réseau wifi créer par l'IPhone. Le partage par câble marche, et par Bluetooth également. Le wifi apparait de façon très aléatoire, voire quasi jamais.

Le problème était présent avec ios 5 et est toujours avec ios 6. Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Pour l'instant j'utilise le bluetooth pour mes équipements apple, mais je ne peux pas connecter les machines en étant dépourvues...

Merci d'avance

Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé la solution au problème. En fait le réseau wifi n'apparaît que si l'on est sur la page de partage de connexion de l'iPhone, sinon le réseau n'apparaît pas. Je trouve étrange de n'avoir jamais vu cette info nulle part...

En tout cas ça marche très bien comme ça.