iPhone 4S tombé dans... les toilettes...

franfran94800

Membre confirmé
25 Juin 2012
41
0
Bonsoir...
Triste action ce soir, mon iphone 4S est tombé dans les toilettes, je n'ai pas réfléchis et l'ai récupéré en moins de 3 secondes, je l'ai immédiatement éteint, mais cet idiot tenais à se rallumer! rien à faire! je l'ai sécher comme je pouvais avec des mouchoirs au niveau des connecteur et ensuite j'ai pu l'eteindre normalement, j'ai retiré le tiroir carte micro sim, il n'etait pas atteint, c'est sec à ce niveau la (j'y ai enfoncé un bout de mouchoir également pour vérifier s'il était mouillé mais non, sec). Ne sachant pas comment le démonter je l'ai simplement mis dans un sac congelation avec du riz...
J'èspere qu'il fonctionnera toujours :(
Première fois que ça m'arrive avec un telephone...

Laisse le au moins 72h dans le sac avec le riz
Pour plus d'efficacité tu peux éventuellement l'ouvrir en deux (dévisser les deux petites vis près des haut parleurs) si tu as le bon tourne vis, puis retire la batterie et remet le tout dans le sac.
Ca met arrivé une fois, pas de soucis après cette opération. ;)

Sérieux, j'espère que tu récupérera ton téléphone intact - mais bon.
Dans les chiottes, quand même...
Non ?

Sur ce forum, j'avais déjà vu à peu près tous les liquides possibles et imaginables renversés sur un mac, mais un iPhone dans les toilettes, je crois bien que c'est la première fois.

J'attends le iPhone passé à la machine, cuit au four, tondu avec la pelouse, tombé dans la piscine, oublié dans madame ou aspergé de peinture parce qu'on repeignait la chambre et fallait absolument pouvoir continuer à téléphoner en même temps, t'imagines l'angoisse si on n'était pas joignable un seconde ?

Bref, c'est peu charitable de ma part, sans doute, mais ça me fait bien marrer.

Truc chelou qui se passe: le flash est allumé mais pas au maximum, à l'intérieur du sac, avec le riz! Pourtant l'iPhone est bien éteint...
Je croise les doigts car je n'ai pas le tourne vis adéquat...

J'attends le iPhone passé à la machine, cuit au four, tondu avec la pelouse, tombé dans la piscine, oublié dans madame ou aspergé de peinture parce qu'on repeignait la chambre et fallait absolument pouvoir continuer à téléphoner en même temps, t'imagines l'angoisse si on n'était pas joignable un seconde ?

J'adore ! :up:

Euh ! Pour te donner du courage, c'est très solide un iPhone ... du moins un 3G (pour le 4S je ne sais pas !) ...:rateau:

Mon expérience personnelle : un jour, alors que je circulais sur l'autoroute, j'ai été pris de crampes intestinales assez (même très !) violentes ! :rateau: ... Faut dire qu'auparavant j'avais bu un demi-litre de jus d'orange glacé sur une aire de repos tellement je crevais de soif !:D

En me tordant sur mon siège et en serrant les fesses, j'essayais désespérément d'atteindre la prochaine station service lorsque la situation devint vraiment intenable ... dès lors, la seule solution était de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence, de dévaler le terre-plein et de me soulager ... ce que je fis avec la vitesse que vous imaginez !:eek:

Dans la précipitation, et en baissant mon jean, j'ai complètement oublié que mon iPhone 3G était dans la poche arrière et que bien entendu, dans la foulée du mouvement il était tombé à terre, ainsi d'ailleurs que mon porte-feuille !

Ce n'est qu'en remontant mon froc que je me suis aperçu de la catastrophe ...:(

Et bien, je peux te confirmer que mon 3G fonctionnait encore lorsque je l'ai récupéré avec force mouchoirs, papiers et sac plastique ... rentré chez moi, après un nettoyage avec un coup de Dettol, il était comme neuf !:D:D:D

Bon OK, je n'ai pas récupéré ma housse Griffin ... fô nin exagérer non plus !:rateau:

• J’aime
Réactions: TiteLine
salut, je sais pas du tout si ça fonctionne mais rajoute peu être les petits sachets avec des billes qu'on trouve dans des boites a chaussures par exemple. ça peu aider je pense. et bon courage pour ton iphone x)

J'ai pu l'ouvrir cet aprèm... Jusque là rien de difficile, sauf quand j'ai voulu retirer la batterie --" voila que la languette me reste dans la main --" bref j'ai galéré un peu mais rien d'oxydé à l'intérieur, j'ai vu que l'eau est entrée du niveau du connecteur du bas, également au niveau de la prise jack et du bouton de verrouillage, ce qui explique la "brume" que j'ai pu voir devant l'objectif quand il était fermé. certaines zones étant encore mouillé il est repartis dans le riz, sans la batterie cette fois, et ouvert. On verra bien ce que ça donne demain soir! :hein: