iOS 12 iPhone 5s : pas de sonnerie de tel

flat-twin

Membre confirmé
27 Novembre 2017
59
5
72
Bonjour ... et "au secours" ! :white_frowning_face:

Mon iPhone 5s vient d'être ré-initialisé et ... plus de sonnerie d'appels téléphonique entrant 8

-> j'ai effectué des recherches par internet mais aucune réponse/solution ne me permet de récupérer une sonnerie d'appel si j'en reçoit un !

précision : aucun changement d'opérateur ou de carte SIM n'est intervenu, le tel. fonctionne pour tout sauf pour cette sonnerie absente systématiquement ...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci !

Bonjour à tous et bonne année, BONNE SANTE !

Et PAF ! ça recommence ...

... pas la sonnerie que j'entend normalement, mais :

Hier, j'entendais toujours mon interlocuteur, mais lui, quelques fois oui, quelques fois non, ou très-très-très peu, comme de façon très faible ou lointaine (c'était quelqu'un que j'ai rencontré peu après et qui m'a donc informé)
... en fin d'après-midi, essais chez moi en appelant mon tel fixe, le son venant de mon fixe était parfaitement audible mais pas celui venant du portable (iPhone 5s toujours), RIEN ! --> idem aujourd'hui !

N.B. : le bouton latéral précédemment impliqué est en mode ON et le bouton du son à côté est au maximum

Il doit s'agir d'un réglage ... lequel ? ... où le trouver et comment le régler ?

Si quelqu'un sait, je suis preneur, MERCI à l'avance !

Bonjour et bonne année et bonne santé à toutes et tous pour 2026 !

Problème du jour : comme dit dans le titre, avec mon iPhone 5s, la sonnerie est ok, j'entends parfaitement mes interlocuteurs mais eux ne m'entendent pas ... !

Je suppose que c'est une question de réglage de quelque chose, mais quoi, où et comment ?

Si quelqu'un a une idée, MERCI beaucoup de m'en faire part !

@flat-twin
On reste dans ton message d'origine, puisque tu en parles déjà. Inutile de créer un nouveau message, car tes ennuis s'accumulent.

Bonjour,
Peut-être seulement des résidus de tissu et de poussière qui colmatent la grille tout en bas de l’iPhone ?

Non, apparement c'est propre ... merci d'avoir émis une idée !

Mais, en cherchant un peu avec Google (personne ne me répond ici), j'ai été dans "Réglages" -> "Confidentialité" -> "Micro" .... et là où normalement devraient s'afficher la liste des applications autorisées à accéder au microphone - où il est ensuite possible de les activer ou pas - la page est complètement vide ... ET je n'ai pas trouvé comment y faire figurer "téléphone" ...

Si quelqu'un a une idée du comment on fait pour que dans cette page figure "téléphone" pour que je puisse ensuite l'activer, ça me rendrait bien service, MERCI !

... ou une autre solution si celle-ci n'est pas la bonne ... Merci !

Si quelqu'un a une idée du comment on fait pour que dans cette page figure "téléphone" pour que je puisse ensuite l'activer, ça me rendrait bien service, MERCI !
Téléphone n’a pas besoin de figurer dans cette rubrique, apparemment, en tout cas ce n’est pas le cas dans les iPhone récents.

• J’aime
Réactions: flat-twin
Autre chose à destination des techniciens du forum :

J'ai activé le suivi de cette conversation mais je n'ai pas reçu d'e-mail m'avertissant des deux messages de Locke et Gerapp38 quand ils les ont publiés ! ? ! ?

Ah, ça y'est, j'ai reçu un e-mail pour le dernier message de Gerapp ... ça avance !

Merci Gerrapp pour ta réponse ...

... retour donc à la question initiale !

Merci à l'avance pour vos réponses !

Si le micro est vraiment HS :
  • utiliser des écouteurs bluetooth, ou les Earpods filaires avec prise jack qui sauf erreur étaient fournis avec à l’époque
  • remplacer (ou faire remplacer) la pièce "prise Lightning + micro+ prise jack" disponible sur iFixit par exemple

.
MERCI Gerapp pour ta réponse, et d'avoir pris le temps de chercher une pièce de remplacement !

Je transmets ton message, avec le lien, à mon technicien-réparateur préféré au cas où le problème d'origine serait bien le micro défaillant ... et j'irai le rencontrer aujourd'hui avec le téléphone ... à suivre ...

... et tu / vous serez tenu au courant de la suite de l'affaire ...

... MAIS si une autre idée d'origine de la panne vient à quelqu'un, n'hésitez pas à me la communiquer, merci !
.

@flat-twin
On reste dans ton message d'origine, puisque tu en parles déjà. Inutile de créer un nouveau message, car tes ennuis s'accumulent.
Ok ... comme personne ne répondait avec l'ancien titre du sujet alors que le souci de l'époque était résolu, j'ai voulu un sujet dont le titre correspondait au nouveau soucis, d'où un nouveau sujet ...
.
Y-a t'il moyen de changer après-coup le titre du message d'origine ?
.
.

Peut-être seulement des résidus de tissu et de poussière qui colmatent la grille tout en bas de l’iPhone ?
Je vais aussi soumettre cette hypothèse au technicien, cela ne fera pas de mal de la nettoyer de l'intérieur ... merci pour l'idée !
.

Le faut que l’iPhone ai 12 ans est une bonne piste :)
.
Il est éteint la plupart du temps, batterie maintenue chargée consciencieusement et dans les règles, sans surcharges ...
... et n'est activé que pour deux raisons principales :
.
1 - servir de roue de secours au cas où je serais en rade quelque part, pour appeler de l'aide -> d'où l'intérêt d'être entendu quand je téléphone !
2 - recevoir les codes de sécurité de ma banque lors d'achats par internet ... ou ce genre d'impératif rare !
.
Merci de t'être intéressé à cette question ... si tu as une piste, n'hésite-pas à me le faire savoir, merci !
.

Dernière édition: