iPhone 6 ou iPhone 6+ ?

Goobii

Membre actif
13 Septembre 2008
363
17
Ch'ti Exporté... mais 100% Ch'ti !
Alors, iPhone 6 ou iPhone 6 Plus ? :confused:

J'avoue pour ma part être conquis par le 4,7" mais déçu pour l'autonomie, car c'est bien ce point qui me ferait pencher pour le +...

Pour ma part, je n'aime pas les grands écrans, mais la stabilisation optique me branche énormément.

De tout de façon, la question ne se pose pas, je reste avec mon 5 pour l'instant :-)

J'attend 5 ou 6 mois avant de me décider personnellement ( et accessoirement faire des économies pour ça ), car je n'ai pas envie de jouer les béta-testeurs.

J'attend 5 ou 6 mois avant de me décider personnellement ( et accessoirement faire des économies pour ça ), car je n'ai pas envie de jouer les béta-testeurs.

En effet, attendre est plus sage si le changement d'iPhone ne s'impose pas par la vétusté de l'ancien. Quant à moi, comme vous, j'attends les premiers retours pour acheter le 6, pas le 6 + : un peu grand pour les poches et peu discret en public.

En effet, attendre est plus sage si le changement d'iPhone ne s'impose pas par la vétusté de l'ancien. Quant à moi, comme vous, j'attends les premiers retours pour acheter le 6, pas le 6 + : un peu grand pour les poches et peu discret en public.

Je commande le miens le 12, mais j'hésite encore sur la taille , mais en effet , je serais plus sur le 4,7 "

j'ai revendu mon galaxy note en decembre 2012 pour un iphone 5 car pas enthousiasmé par l'os et au final trop gros.
ça fait donc bientôt 2 ans que j'ai le même téléphone je comptais me prendre un iphone 6 à Noël mais là donc la solution c'est forcement un iphone plus gros.
bref je sens que je vais faire des économie et garder l'actuel merci apple au moins une société qui ne pousse pas à la consomation :rateau:

Pas déçu par la présentation d'hier ! :)

Pour la montre il faudra attendre encore 2 ans le temps que la 2e version voit le jour. Je trouve la moto 360 plus classe pour l'instant mais j'attends de voir en vrai.

Pour l'iphone c'est exactement ce que j'attendais. Je suis vraiment content qu'il conserve 8 Mpx et travaille sur l'amélioration du capteur, du focus et du traitement vidéo au lieu de mener une course au pixel absurde. La bonne surprise viens des tarifs pour le 64go qui diminue de 100€ par rapport au 5s.

Donc pour moi ce sera iphone 6 en 64 go gris sidéral avec la case en cuir noir !

Vivement le 19.

Dernière édition:
Pas déçu par la présentation d'hier ! :)

Pour la montre il faudra attendre encore 2 ans le temps que la 2e version voit le jour. Je trouve la moto 360 plus classe pour l'instant mais j'attends de voir en vrai.

Pour l'iphone c'est exactement ce que j'attendais. Je suis vraiment content qu'il conserve 8 Mpx et travaille sur l'amélioration du capteur, du focus et du traitement vidéo au lieu de mener une course au pixel absurde. La bonne surprise viens des tarifs pour le 64go qui diminue de 100€ par rapport au 5s.

Donc pour moi ce sera iphone 6 en 64 go gris sidéral avec la case en cuir noir !

Vivement le 19.

tu peux le précommander a partir du 12 Septembre

Exact mais ma conseillère Orange m'a dit que c'était impossible de commander un forfait avec et que de toute facon tout ce ferait le 19 et que les stocks seraient à la hauteur !

:)

a la derniers sortie de l'iPhone 5 , il a fallu attendre 2 mois pour recevoir l'iPhone , après pour commander avec un forfait en effet la démarche est plus longue
Je précommande le 12 Septembre dans le cadre d'un renouvellement de contrat

Le soir de la keynote j'etais parti pour un iphone6 et plus tard pour un nouvel ipad. Mais finalement, en parlant avec ma femme, on s'est dit que ce serait peut-être mieux que je prenne un iphone 6+ et pas d'ipad. Qui plus est, il a une meilleure autonomie, le mode "paysage", et (moins important) la stabilisation optique.

Donc je partirais pour un iphone 6+ 64 Go. Mais quand je lis comment il se fait déchirer dans les commentaires des news macg.co, ça me fait hésiter.
J'ai l'impression qu'on est pas beaucoup à aimer ce modèle. :hein:

Je me souviens, quand on parlait de phablette avant, je trouvais ça en effet trop grand, un peu ridicule. Et, étonnamment, maintenant quand je vois cette iphone 6+ je trouve sa taille tout à fait acceptable. Sans doute qu'avec les progrès, les bords se sont affinés (et ça doit être le même chez la concurrence, j'ai plus suivi), et les phablettes ne font plus pelle à tarte à l'oreille?

Faut que je me décide, pour la commande de demain.

Rmq: On peut commander à partir de quelle heure d'ailleurs ?

Dernière édition:
j'hésite aussi sur la taille et je me suis fais deux maquettes en carton de la taille des deux iPhones , et du coup, je le trouve quand meme trop imposant le 6+ , pas facile a caser dans une poche :rose:

Franchement, je trouve ça toujours ridicule de téléphoner avec un appareil aussi grand collé à son oreille. En plus, la main étant distendu, c'est vraiment fatiguant. Perso, je n' utile quasiment pas mon oreillette. Et puis, dans une poche, ça fait gros, très gros.

En fait, je regrette qu'ils n'aient pas sorti un iPhone 6mini de la taille d'un 4 😁

Bah alors la tboy, se faire influencer par des commentaires de forum, c'est un peu dommage non ?

Je serai toi, vu que gras l'air d'avoir un coup de cœur, à ha place je suivrai mes envies. Apple, c'est aussi à mon avis de plaisir à soi même bien avant les autres...

"Bientôt dispo" sur la page d'Orange : avis aux amateurs !

Pas de prix encore en renouvellement.

@goobii, je garde mon 5s encore un ou deux ans mais je vais pré-commander l'iphone 6, de 16go, en gris sidéral pour ma moitié. Le smartphone remplacera un 4s qui va sur ses 3 ans.
Le 6+ est trop grand pour notre utilisation d'un smartphone surtout que nous avons un ipad air.
C'est surtout du côté de la tablette que j'attends une version 12 ou 13".
@gwen, il est vrai qu'il manque un iphone 6 mini de 4" qui pourrait remplacer les 5c et 5s.

@adixya Oui c'est pas faux. Je crois que je vais me laisser tenter.

La je zieute les videos de hands-on pour voir si ça ne parait pas trop gros à l'usage. Mais il n'y en a pas encore beaucoup, forcement.

@adixya Oui c'est pas faux. Je crois que je vais me laisser tenter.

La je zieute les videos de hands-on pour voir si ça ne parait pas trop gros à l'usage. Mais il n'y en a pas encore beaucoup, forcement.

Pas facile de choisir et de ce faire une idée de la taille sans le tenir dans la main :confused:

J'ai downloadé un modèle et l'ai imprimé sur un carton, pour me faire une meilleure idée. C'est impressionnant par rapport à mon 4S :D
Mais ça me convient. Et il rentre sans problème dans la poche ventrale de mon sac bandoulière, et c'est toujours là que je range mon iphone. Donc c'est bon.