iPhone Edge intrusif

Plaristote

Membre enregistré
14 Novembre 2008
5
1
34
Messieurs, aujourd'hui est un jour de deuil.

Je viens ENCORE une fois de perdre tout mon crédit grâce à mon superbe iPhone.
Ça fait, au total et maintenant, un peu plus de 100€ qui se sont envolés dans du VENT, QUE DALLE.

Scénario typique : j'utilise mon téléphone, je lance une application que je ne connais pas. Sans que je m'en rende compte, celle-ci se connecte à Internet (faut dire que l'icône "Edge" n'est pas particulièrement visible).
Je comprend que pour les utilisateurs de 3G ou de Wifi, on en a rien à secouer d'être avertit quand une connexion est activé. Seulement moi, j'ai pas de 3G, et quand il n'y a pas de Wifi connu apporté, devinez ce qui se passe.

Là, je me suis mit à Cut the Rope : Holiday Gift, et je viens de découvrir qu'il se connecte à Internet pour les publicités ! SUPER : je viens de casquer 15€ pour avoir le droit de regarder des publicités !
A ce prix là j'aurais pu acheter l'application, ça me serait revenu 15 fois moins cher.

Alors je suis surtout là pour m'apitoyer.
Parce que ces 100€ que j'ai dépensé en rien, comme jeté par le caniveau, moi, je dois ensuite les économiser en ratant des repas. Et pire encore, en les retirant de mon budget drogues. Je vous laisse imaginer dans quel désarroi je suis : un mois à manger des pâtes une fois tout les deux jours. Tout ça pour engraisser un opérateur à deux balles, Orange, qui ne mérite pas un seul de mes centimes si c'est pour l'investir dans des escroqueries comme la Livebox.

Ma question :
Existe-t-il une solution à mon problème ?
Pour le moment, cette saleté d'iPhone ne m'a pas encore coûté plus cher qu'un nouveau téléphone (sachant que cet iPhone là, je ne l'ai pas payé).
Mais avant que ça devienne le cas, quelqu'un pourrait-il me dire comment désactiver Edge une bonne fois pour toute ? Ou au moins comment forcer l'iPhone à demander l'autorisation avant qu'une application commence à utiliser Internet ?
Voir encore mieux, comment faire pour couper Edge une fois que l'application l'utilisant s'est fermée ?

Il n'as pas l'option "3G" car c'est l'iPhone edge mais dans réglage->général->réseau tu désactive "données cellulaires".
Si tu ne veut vraiment pas avoir internet sur ton iphone tu vas dans général-> réseau-> "réseau de données cellulaires" et tu supprime les configuration.