Iphone et puce étrangère.

C'ountries

Membre actif
8 Mars 2009
178
2
Salut à tous !

Heureux possesseur d'un iphone 4 depuis plus d'un an, je m'interroge sur son utilisation avec puce étrangère.
En effet je pars un an à Londres, mais quid de l'utilisation de mon iphone 4? Il est actuellement bloqué Bouygues mais je pourrais le faire debloquer gratuitement mais cela marcherait il pour les puces étrangères?

De même si j'achète un iphone 5 en Angleterre et que je le fais desimlocké, sera t il utilisable avec une puce française à mon retour?

Je vous remercie d'avance de votre réponse !

théoriquement tu oui, par contre, je ne sais pas chez qu'elle opérateur tu dois allez le faire désismlocké, chez ton nouveau ou chez l'ancien?

Pour ton iPhone actuel. Oui, si tu le fais desimloqué officiellement par Bouygue (c'est-à-dire que tu as plus de 6 mois d'ancienneté ou que tu payes), il sera utilisable sur n'importe quel réseau dans le monde, donc, en Angleterre.

Par contre, je ne connais pas la politique de déblocage en Angleterre. La France est un cas à part avec cette obligation de désimloquage, c'est rare dans les autres pays.

Pour ton iPhone actuel. Oui, si tu le fais desimloqué officiellement par Bouygue (c'est-à-dire que tu as plus de 6 mois d'ancienneté ou que tu payes), il sera utilisable sur n'importe quel réseau dans le monde, donc, en Angleterre.

Par contre, je ne connais pas la politique de déblocage en Angleterre. La France est un cas à part avec cette obligation de désimloquage, c'est rare dans les autres pays.

Bonjour, :)
On peut faire desimlocker officiellement et sans frais après trois mois.

Gloup’s gloup’s …. un iphone libre (débloqué) marchera dans tous les pays qui utilisent le GSM en ce qui concerne les appels

Par contre pour les données c’est pas idem , tous les opérateurs n’utilisent pas la 3G, donc avec un opérateur CDMA tu sera en EDGE pour le Data: Facebook, les mail ou autres

Seul l’operateur d’origine peux débloquer ton appareil une fois débloqué essaye quand même avec la carte sim d’un autre opérateur , tu peux avoir des (mauvaise) surprises

Pour le 5 dans les apples store tu peux prendre un iPhone libre qui marchera donc en France avec tous les opérateurs

voili voilou

Je ne sais pas pour les opérateurs anglais, je parle des opérateurs français, Bouygues etc.
En France c'est trois mois.

Malheureusement c'est gwen qui a raison!
En france c'est au bout de 6 mois. Gratuit chez sfr, chez les autres je ne sais pas...

En france c'est au bout de 6 mois. Gratuit chez sfr, chez les autres je ne sais pas...

Bonjour, faudrait arrêter de dire n'importe quoi.
Non, c'est faux !
Je ne sais plus comment le dire, tous les opérateurs français doivent désimlocker gratuitement à partir trois mois en vertu de la nouvelle loi Chatel qui est en place depuis le mois de mars.

Moi j aurai tendance a croire Gwen ... Pendant longtemp la loi disait 6 mois mais les operateurs attendais 1 an

Moi j aurai tendance a croire Gwen ... Pendant longtemp la loi disait 6 mois mais les operateurs attendais 1 an

Dans ce cas :rolleyes:
Inutile que je me fatigue, attends le temps qu'il te plaira.
Heureusement que nos amis n'ont pas parlé de de 10 ans. :rateau:
Pour moins obtus , je confirme ==> 3 (trois) mois.

M enfin perso je prend mes mobiles libre comme cha no soucy mais beaucoup des soucis entre la theorie et la pratique des operateurs

Non, non, j'ai tort. Ça a changé en effet, et c'est bien trois mois grâce à la nouvelle loi Chatel.

Mais bon, cela ne s'applique pas en Angleterre et je doute qu'il soit si simple de débloquer un appareil là-bas.

sinon tu as d'autres solutions pour cela ;-)
tu peux te tourner vers des système genre Gevey ou Tutrbo Sim , mais c’est loin d’être une bonne soluce tu est a la merci de cette carte et de la première mise a jour qui va te bloquer a nouveau
donc mieux vaut le débloquer avant de partir

voili voilou