iPhone facturation et hors forfait.

captsubasa59

Membre confirmé
7 Juin 2006
44
3
Bonjour tout le monde,


- iPhone 3gs avec un forfait origami zen (orange).
Lors de la commande, j'avais bien indiqué que je souhaitais un nouveau nuéro de téléphone.
....
Reçu aujourd'hui, je suis à la lettre les différentes étapes de l'activation de l'iPhone.
Et au moment de m'inscrire sur itunes stores, nouvel identifiant etc.. il y a la "donnée" numéro de l'iPhone avec mon ancien numéro de portable (mobicarte, oui ça existe encore ^^).

Quelqu'un a t il déjà été confronté à ce problème ?

En attente d'une réponse de votre part.

Merci
 
Bonne année
Bon, j'ai enfin eu mon numéro de téléphone après 4-5 coups de fils (c'est clair, je ne commanderais plus par internet ^^).

Serait ce moi qui n'est pas dégourdi ou mal informé ?
Mais...
J'aurais quelques questions à vous poser ?

Je suis sur la base d'un forfait origami zen (1h), dont ma ligne a (enfin) été activée le 31/12/09. Et je me suis rendu compte à l'instant qu'il ne me restait plus que 36min de forfait jusqu'au 16 janvier, dont j'ai du à "tout casser" envoyer 10 sms.
A aucun moment je n'ai appelé quelqu'un.

J'aimerais savoir d'où cela peut venir ?

-------------------------------------------------------
Autres questions

J'ai fais le tour des forums, et j'ai vu des utilisateurs victime de factures exorbitantes (du au 3G).
J'aimerais connaître les mesures de précautions pour éviter ce genre de mésaventure ?
(je sais qu'au dela de 500mo la facture est salée, mais cela concerne aussi les vidéos chargés en streaming youtube dailmotion...)

Est il normal que mon iPhone à des moments passe en 3G puis en Edge et vice versa ?

Désolé de faire le boulet qui ne comprend rien, et dont les sujets là ont été évoqué mainte et mainte fois, mais je m y perd un peu dans c'est * ** (1) (2) (a) (b).

En attente d'une réponse de votre part

Merci

ps : Y a t il moyen qu'un modérateur change l'intitulé de mon topic, merci
 
Avec Origami Zen, on a droit à 10 SMS par mois, c'est tout.

Sauf si on ajoute 9 euros pour l'option SMS illimités.


Pour les 36 minutes jusqu'au 16 janvier ... je pense que c'est normal étant donné que ta ligne a été activée le 29 décembre).

J'ai ouvert une ligne le 3 février (forfait Origami Star) et en suivant ma conso il me reste 28 minutes jusqu'au 16 février avant même d'avoir passé un seul appel ... je pense que les factures ou arrêts de compteur se font tous les 16 du mois. Et qu'il y aura bien une heure entre le 17 février et le 16 mars.


Pour la 3G ou l'Edge, oui c'est normal, cela dépend de l'endroit où tu te trouves. Chez moi, la 3G ne passe pas et à 1 km, ça passe.