iPhone PIRATE a distance [mondial]

jub

Membre confirmé
15 Mai 2009
61
0
Bonjour a tous

je metonne de ne voir aucun sujet ni aucune actu (a moins que j'ai mal vue) sur cette faille de securite trouve sur l'iPhone il y a peu...#

En effet le proprietaire de l'iPhone peu recevoir un message tres court venant d'un inconnu, et s'il netteind pas de suite son tel, celui ci est infecte et le pirate peu surfe, aller sur internet, envoyer des texto etc et tout ca gratuitement bien sur
Tout les iPhone du monde sont susceptible d'etre touche

Bref ici en ecosse les journaux en parlent pas mal, ca a meme fait la Une de Metro :)
En esperant qu'apple reagisse vite, si ce nest deja fait

ce qui est grave cest que le tel de l'utilisateur qui se vera etre exploite consommera du credit et donc l'utilisarteur paiera pour des communication quil n'a pas desire

ouai y a le data illimite mais je ne suis pas sur que tu aimerais te faire exploite ta connection comme bcp d'autres...
la partie tel peut etre exploitee aussi, les textos en tout cas

ed: le data illimite n'est pas une verite mondiale

Exploiter sa connexion? C'est à dire? Moi, ce que j'ai vu c'est un mec qui a bloqué un iPhone et il a fallu le redémarrer pour qu'il fonctionne normalement.

Pas beaucoup de chose en gros non?

oui y a ca aussi c'est vrai, mais ils ont avance un peu plus loin je pense

"They say the attack works by sending a burst of SMS messages to the iPhone, which allows them to hijack the phone and take control of its functions - including sending texts to hijack other phones from the user's contacts list. "

Mwai. Enfin moi, je n'ai rien vu et il me parait facile de dire "Je peux le faire" en se servant de la notoriété du iPhone pour faire peur aux gens.

C'est une faille SMS, ce protocole est clairement trop ancien, c'est tout.

Maintenant cette faille reste valable pour d'autres téléphone non iPhone. Que fait la concurrence ? (ie Microsoft & Google )

Aucune idée. Je ne vis que par et pour Apple. Mais je suis content d'apprendre qu'il y a d'autres téléphones. :D :rateau:

mise à jour de l'OS, sont rapides chez APPLE :up:
Est-ce vraiment un hasard qu'Apple sorte le correctif maintenant alors qu'ils sont au courant du problème depuis plusieurs semaines, ou alors ils profitent de la situation en faisant un énorme coup marketing ? Genre le bug a été trouvé le matin et corrigé l'aprem...

Toute la presse parle de cette faille, et demain on verra "Apple a déjà corrigée la faille du SMS". Ils auraient pu sortir le correctif hier, ou la semaine dernière, mais non ils ont attendu la démo officielle présentée par les hackeurs et ont publier la mise à jour quelques heures apres.

Les équipes marketing d'Apple relèvent quand même du génie, réussir à faire un coup de pub de cette ampleur alors qu'il est question d'une faille de sécurité !

@christux : il ne s'agit pas d'une faille spécifique à l'iPhone mais une faille qui existe sur plusieurs OS.

Apple a réagit dans les temps, je suppose que dans les prochains on verra aussi des mise-à-jour chez la concurrence.

Est-ce vraiment un hasard qu'Apple sorte le correctif maintenant alors qu'ils sont au courant du problème depuis plusieurs semaines, ou alors ils profitent de la situation en faisant un énorme coup marketing ? Genre le bug a été trouvé le matin et corrigé l'aprem...

Toute la presse parle de cette faille, et demain on verra "Apple a déjà corrigée la faille du SMS". Ils auraient pu sortir le correctif hier, ou la semaine dernière, mais non ils ont attendu la démo officielle présentée par les hackeurs et ont publier la mise à jour quelques heures apres.

Les équipes marketing d'Apple relèvent quand même du génie, réussir à faire un coup de pub de cette ampleur alors qu'il est question d'une faille de sécurité !

(…) je rejoins Christux, c'est un excellent coup marketing.

Apple a beau être le Maître Mondial du Marketing, je pense que, là, vous exagérez. Il me semble plus probable qu'Apple a mis en ligne sa mise-à-jour quand elle été prête. Qu'Apple ait été plus réactif que la concurrence (c'était le sens de mon message précédent), cela ne m'étonne pas car c'est souvent le cas.

À mon humble avis.

Je me mets juste à la place de l'utilisateur lamda d'un iphone, il entend parler d'une faille de sécurité critique, ça lui fait un peu peur, il rentre chez lui le soir et il voit qu'une mise à jour corrigeant cette faille est disponible, c'est merveilleux ! Il se sentira serein et en sécurité.

Je ne mets pas en doute la réactivité d'Apple, ni ça capacité à gérer cette situation, mais ce n'est pas une coïncidence qu'Apple ait attendu la démonstration officielle de cette faille. Apple a attendu qu'on parle de cette faille, puis a montré une grande réactiité en sortant une mise à jour quelques heures après. Y a clairement un coup marketing derrière, et je trouve ça très brillant.

Enfin bon, ça reste de la spéculation bien évidemment, mais avouez que c'est comme même très gros comme coincidence (voire trop gros). Et si Apple maitrise bien un truc, c'est son image de marque, qui s'en retrouve renforcée, y a un problème, et paf la solution arrive dans l'heure !