Iphoto 2 : le détail maintenant...

pampelune

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2002
1 384
31
www.art-shots.net
Pour suivre le sujet déjà posté sur la mise à jour Imovie et Iphoto, voilà maintenant les questions utilisateur que j'ai déjà posées, mais qui me semblent plus logiques dans ce forum (les modérateurs sauront me faire savoir si ce n'est pas le cas ) :

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi qd je veux imprimer des photos en 13*18, qui rentrent sans aucun pb dans une page, il me les imprime en un peu plus petit (12*17 à peu près), alors qu'en 10*15 la taille est bonne...

Chez vous ?

zen.gif
 
idem pour moi sauf que le 10- 15 se transforme en 6 - 8 à tout casser...
j'ai également une question : le tri des photos par nom renvoie systématiquement un résultat
en ordre inverse (dégressif). Exemple : les photos nommées A5*** sont classées avant les A4***,
elles-même avant les A3*** Etc, etc. Existe-t-il un moyen de les avoir dans l'ordre "normal"?
( A1*** puis A2*** puis A3... etc).
Ceci est important notamment dans la perspective de créer un livre dont le contenu respecte la chronologie.
Merci de vos réponses.
confused.gif
confused.gif
 
picouse de rappel ; iphoto est une daube faite pour permettre a apple de faire de substanciel benef sur le tirage des photos des macusers grace au options de sortie indisponible dans notre vieille europe ! En plus si je ne m'abuse il enregistre les fichiers dans un format propriétaire, débarrasez vous de fichier originaux vous serez au top... il retouche peu et mal, bref que du bonheurs...

En un mot comme en 100 amis photo-user, pour 100 et quelques euro découvrez la joie de photoshop element 2 !!! une licence, un pas dans la retouche "pro", des impressions de qualité, des galeries web en un clin d'oeil, seul limite par rapport a son grand frere pro, pas de CMJN, mais si vous vous servez d'itof ranapéter..... En plus dans les soirées branchée vous pourrez faire le malin ; "je travail sur photocheuuu !"
wink.gif
et la les hommes vous regarderons jaloux et les femmes s'évanouiront sur votre passage ! Encore chaud pour Itof ?
laugh.gif
laugh.gif

ouala ouala
 
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
En plus si je ne m'abuse il enregistre les fichiers dans un format propriétaire

[/QUOTE]

.jpg, propriétaire ?? Ah........

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
débarrasez vous de fichier originaux

[/QUOTE]

iPhoto les conserve.... même si on fait des retouches....

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
c'est beau comme du alèm !

[/QUOTE]

Beau mais hors sujet si je peux me permettre......

Moi aussi, j'ai acheté une license de PhotoElements 2 (ceci dit, cela me vaut l'honneur de me faire chambrer par mes copains qui piratent allègrement Photoshop mais c'est une autre histoire). Et je me sers des deux pour traiter mes photos parce que je considère qu'ils n'ont pas la même utilité : avec, iPhoto, je regarde, classe, envoie par mail, stock, fais du homepage. bref, des trucs simples et rapides.

Et si j'ai besoin de faire mieux (bon, je tatonne encore pas mal), je double-clique sur mon image dans iPhoto et miracle PhotoElements apparaît !!!

iPhoto est loin d'être exempt de tous reproches (il m'est par exemple désormais impossible de rogner les images aux formats divers et variés qui sont proposés) mais pas sur les points que tu mentionnes !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> En plus dans les soirées branchée vous pourrez faire le malin ; "je travail sur photocheuuu !"
wink.gif
et la les hommes vous regarderons jaloux et les femmes s'évanouiront sur votre passage ! Encore chaud pour Itof ?
laugh.gif
laugh.gif

ouala ouala


[/QUOTE]

C'est pour ça que j'ai acheté Photoshop Element 2.0 qui est effectivement un soft génial.
wink.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nathalex:</font><hr /> </font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
...Et je me sers des deux pour traiter mes photos parce que je considère qu'ils n'ont pas la même utilité : avec, iPhoto, je regarde, classe, envoie par mail, stock, fais du homepage. bref, des trucs simples et rapides.

Et si j'ai besoin de faire mieux (bon, je tatonne encore pas mal), je double-clique sur mon image dans iPhoto et miracle PhotoElements apparaît !!!


[/QUOTE]

Pareil pour moi.
wink.gif

Je vais quand même essayer Ivieuw Media Pro qui est considéré comme un must pour visualiser ses photos par beaucoup de membre de ce forum.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />

C'est pour ça que j'ai acheté Photoshop Element 2.0 qui est effectivement un soft génial.
wink.gif
laugh.gif


[/QUOTE]


Je te reconnais bien là Foguenne !
wink.gif
 
pour info Epson photo 750. (1440 dpi - un peu juste derrière un canon G2).
J'ai la solution au problème de tri évoqué et qui peut interesser les participants à ce forum.
Il suffit de décocher dans les préférences la case "les photos les plus récentes en premier" et le tri s'effectue alors en ordre croissant! Curieux !
Ceci étant, je suis depuis une semaine sur iPhoto2 et je ne partage pas l'avis qualifiant le produit de "daube". Il satisfait 95% des besoins des utilisateurs et son intégration avec les autres modules iLife est remarquable. De même, vous branchez l'appareil photo à la prise USB, passez en mode lecture et iPhoto s'ouvre automatiquement. Quant à la lenteur, il faut quand même relativiser!
(Je précise que je n'ai pas d'actions Apple). iPhoto est une bonne application. Je critiquerai par contre Canon
mad.gif
qui n'est pas capable de livrer aujourd'hui photoshop éléments avec un canon G2 Pro mais persiste à fournir une version 5LE de photoshop fonctionnant sous OS9! Inadmissible!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpetit2:</font><hr /> Je critiquerai par contre Canon
mad.gif
qui n'est pas capable de livrer aujourd'hui photoshop éléments avec un canon G2 Pro mais persiste à fournir une version 5LE de photoshop fonctionnant sous OS9! Inadmissible!


[/QUOTE]

je suis assez d'accord avec toi, d'autant plus que Canon continue sur sa lancé avec le G3, je viens de recevoir le mien et il est livré aussi avec toshop 5LE (quand epson livre Element avec ses scanners ...)

Des fois je me demande pourquoi je n'ai acheté que du matos Canon...

Pour revenir à Iphoto 2, j'ai constaté pas mal de plantages lors d'une après midi "classement de photos" ou j'ai rangé environ 500 photos en leur attribuant des mots clefs et des commentaires.

En 4heures de boulot j'ai eu une dizaine de spinning disk et rien à faire à part forcer à quitter et une fois sur 2, les dernières attributions de mots clefs ou commentaires n'étaient pas sauvegardé ! Je me demande à quel moment ces informations sont inscrites sur le disque ?

La dernière fois j'ai laissé Iphoto tranquille pendant 2heures avec son disque tournant mais il ne s'est pas débloqué. Je suspecte la fenêtres volante des mots clefs d'apporter pas mal de soucis ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FabH:</font><hr />
Des fois je me demande pourquoi je n'ai acheté que du matos Canon...



[/QUOTE]

Ben le matériel en lui même est pas mal...