iphoto édition

freeyou

Membre enregistré
26 Décembre 2004
2
0
53
bonjour,

suis assez bluffé par la bêta de Yosemite. certes il peut y avoir quelques latences à certains moments .. mais bon

Seul petit souci l'édition de photo dans iphoto ... dès que je veux éditer je vois durant 1 seconde la photo a éditer puis soit j'ai un vue noire à la place d la photo soit j'ai une image hachurée de étrille vidéo ... comme si une chaine de télé était mal réglée ...

j'ai réparé les autorisations mais rien n'y fait

auriez vous des pistes ??

j'ai réparé les autorisations mais rien n'y fait

auriez vous des pistes ??
Bonjour,

Oui, attendre la version finale qui elle aura la nouvelle application Photos intégrée. Ce logiciel est appelé à remplacer iPhoto et Aperture. Seul Aperture recevra un patch qui devrait le maintenir opérationnel un certain temps du moins, enfin selon Apple, pour ne pas perdre tous les professionnels et autres amateur d'Aperture d'un seul coup.

Bonjour tout le monde,

juste une petite question, je n'ai pas installé la beta mais je voudrais savoir si ma biblio iphoto fonctionnera toujours sur la nouvelle appli ? (Histoire que je ne perde pas tout y compris les visages)

Merci d'avance ;)

juste une petite question, je n'ai pas installé la beta mais je voudrais savoir si ma biblio iphoto fonctionnera toujours sur la nouvelle appli ? (Histoire que je ne perde pas tout y compris les visages)

Apple n'a pas beaucoup communiqué à ce sujet. J'ai trouvé ça sur MacLife :

In their place, Apple plans to ship an all-new Photos app next year for OS X Yosemite, which will allow Aperture (and presumably, iPhoto) users to migrate their libraries to both the new software as well as iCloud Drive, which will power the revamped service.

Ça sera possible avec Aperture, et puisque Aperture est capable d'ouvrir une bibliothèque iPhoto et vice-versa (à moins que je ne dise des bêtises), on peut donc supposer que ça sera aussi possible avec iPhoto. En tout cas, j'imagine mal Apple laisser en carafe les utilisateurs d'iPhoto... ;)

On peut raisonnablement penser que Photos permettra d'importer une bibliothèque iPhoto

Par contre, rien ne dit qu'on retrouvera toutes les fonctionnalités!

Est-ce que Photos aura la fonctionnalité "Visages"? on n'en sait rien
Est-ce que Photos permettra toujours la création de livres, de calendriers... et récupèrera ceux créés sur iPhotos? On n'en sait rien non plus
Est-ce que Photos permettra toujours de créer des diaporamas et récupérera ceux créés avec iPhotos? pareil... il faut attendre pour le savoir

Hier soir j'ai ouvert iPhoto : j'avais la version 7.1.5 et elle ne fonctionne plus sur Yosemite. Je suis donc passé à la 9.5.1 et, après une conversion (en deux étapes) de la bibliothèque, iPhoto s'est gentiment lancé.
Apparemment, tout y est.

Le passage à iPhoto 9 ne pose pas de problème effectivement

La question concerne le futur passage d'iPhoto à Photos (la nouvelle application appelée à remplacer iPhoto et Aperture)

La question concerne le futur passage d'iPhoto à Photos (la nouvelle application appelée à remplacer iPhoto et Aperture)

Il me semble que cela sera le cas
À la question de savoir ce que les pros pouvaient espérer de la future application Photos pour OS X, un porte-parole a cité des fonctions d'un niveau professionnel pour la recherche dans la base d'images, la retouche, les effets et en particulier aussi des capacités d'extension pour les éditeurs tiers.
J'attends de tester Lightroom 5 ces prochains jours, dès que la poste me l'aura livré. Après tout, pourquoi ne pas profiter de l'abandon d'Aperture pour faire le pas, surtout que j'ai toujours une machine sous Windows à côté du Mac. S'il est aussi canon, à en croire les commentaires laissés par certains utilisateurs, il sera très vite adopté par une grande partie de ma famille. On pourra toujours utiliser Photos pour synchroniser certains projets avec les iBidules.
Quant à ceux qui envisagent de passer à Lightroom, Apple a souligné qu'elle était en train de travailler avec Adobe pour mettre au point un processus de transition des données entre les deux logiciels.