Iphoto/reco. de l'appareil

Matoo

Membre enregistré
14 Décembre 2006
1
0
Bonjour,

J'ai perdu le cordon qui reliait mon PENTAX Optio WP à mon mac :(

Lorsque je l'utilisais, le mac et iphoto me reconnaissait automatiquement l'appareil.

Aujourd'hui, ne pouvant racheter de cordon similaire :heu: , j'ai opté pour un SD memory adaptater, maais problème: iphoto ne reconnait pas mon appareil et je ne parviens pas à trouver comment faire pour qu'il y parvienne:love:`

QQu'un pourrait-il m'éclairer sur le cheminement à suivre pour que mon appareil soit reconnu?:confused:

Merci d'avance :)

Ça, ça sera mieux dans "Périphériques"

Salut et bienvenue sur MacGé,

C'est bizarre de ne pouvoir racheter un cordon Usb... Normalement à la Fnac tu devrais pouvoir trouver ton bonheur....

Quand tu utilises un lecteur de carte, iPhoto ne le considère pas comme un appareil photo.
Lorsque tu le connectes, il doit apparaître sur le bureau, alors dans iPhoto tu choisis importer et tu chemines dans les dossiers pour trouver tes photos. Avec un peu de chance, iPhoto acceptera de fouiller tout seul dans les sous-répertoires à partir de la racine de ton lecteur de carte.

Salut

J'ai un peu le même soucis...

Mon appareil n'est plus dans iPhoto... il monte sur le bureau, iPhoto se lance, mais l'appareil n'apparait plus dans la colonne de gauche et je n'ai pas d'import automatique.
J'ai viré les plist de iPhoto et de transfert d'images, j'ai passé un coup d'Onyx, rien à faire, je suis obligé de passer par l'import manuel.
J'ai aussi testé avec d'autres apn, mais rien à faire...
Une pistes ?

Question vaguement reliée à la reconnaissance d'un appareil photo : Mon olympus 720SW est reconnu comme un appareil photo générique, mais est -ce possible qu'il soit reconnu pour de vrai, genre modèle marque, etc.

Je suis tout neuf sur mac, (pour situer le niveau, j'ai appris aujourd'hui que le ctrl-clic = bouton droit) alors désolé si je pose des questions idiotes.

Sur Mac (comme sur PC, d'ailleurs, aucun appareil photo n'est reconnu, seule la carte mémoire qu'ils contiennent l'est, un peu comme une clé USB. Toutefois, certains appareils donnent leur identité à l'ordinateur, si le tien apparaît comme "générique", c'est qu'il ne la donne pas.