Ipod et place sur le disk dur

märion_md

Membre confirmé
19 Mars 2003
11
0
41
Bonjour les gens !
zen.gif

Question probablement déjà posée mais impossible de retrouver dans tout les threads qui trainaillent par ici
tongue.gif

Hum comment fait on quand on a un petit disque dur sur son ordi (mis à part en racheter un gros !
laugh.gif
) et qu'on veut effacer les mp3 du disk dur une fois qu'on les a transferés sur l'ipod (sans pour autant les effacer de l'ipod a la prochaine connection au mac) ?

Je crois avoir vu qq part que certains utilitaires font ca mais lesquels et comment et ouskon les telecharge ???? (pour système 9.2.1)

marchi !

pas besoin d'utiliser un utilisataire pour faire ça.

il suffit, dasn iTunes, de passer en gestion "manuel" de la synchronisation iTunes/iPod.
(je n'ai plus le nom exact, mais c'est un truc comme ça)

Avec ce système, tu fais le transfert Itunes->iPod "à la main en faisant glisser les mp3, et après tu peux les effacer de ton DD, ils resteront sur ton iPod.
c'est le système que j'utilise.

Moi j'ai même pas fait toutes ces manipes, j'ai juste balancé les dossiers de MP3 à la poubelle (par contre il faut surtout pas les virer de la bibli iTunes), et à la synchro suivante avec l'ipod il m'a fait remarquer qu'il manquait certain fichiers mais sans les enlever de l'ipod.

Par contre l'inconvénient c'est qu'après on peut plus mettre ces fichiers "fantôme" dans de nouvelles listes de lectures, et en plus je sais pas si ça vous fait ça, mais maintenant sur l'ipod il me met en double voir en triple les noms des albums dans naviguer/artistes. C'est un peu chiant (enfin ça fait bordel quoi).
Tchô.

thanks deja pour les reponses
wink.gif

ensuite hum...euh donc si je fais la soluc decocher l'update manuelle et que je vire de mon DD, pourrais je ensuite toujours modifier les mp3 sur itunes ? je m'explik : si par exemple je decide de créer une liste de lecture avec des mp3 (qui seront tjs ds ma bibliothek itunes mais plus sur mon DD) et que je les deplace donc ds cette liste de lectures, quand je vais updater l'ipod va til comprendre ou va t'il me dire qu'il ne trouve pas les mp3 ? de même si je souhaite tout d'un coup changer le titre ou n'importe koi de ces mp3 (presents ds la bibli mais absents du DD) est ce que ca marchera ou mm pbm qu'au dessus ?

merci d'avance
märion_md

Il te suffira de faire toutes ces modifications dans iTunes mais en ayant pris soin de sélectionner l'iPod dans la colonne de gauche et non la "Bibliothèque".
Ainsi, ce sont bien les fichiers de l'iPod que tu modifieras ou à partir desquels tu créeras des listes.

merci beaucoup !!!!
smile.gif
smile.gif
smile.gif

petite autre question : si je ne partitione pas mon disk d'ipod pour le moment faudra que j'efface tout mes mp3 avant de le partitionner (pour m'en servir de DD) ? et comment faudra t'il faire ? et on peut s'en servir comment ? (boot, sauvegarde, disk externe ?)

vala marchi d'avance
blush.gif

mince une autre...
puis je virer les mp3 de la bibli d'itunes si j'opte pour la soluc' ou je decoche la mise à jour auto ? je vire les mp3 du DD soit mais ensuite ds la bibli itunes je dois les laisser inutiles ou je peux les degommer pr faire de la place ?

thanks

Pour mettre des fichiers de sauvegarde sur l'iPod, il n'y a pas de partition à faire. Tu glisses simplement des fichiers sur l'iPod présent sur ton bureau.

Quant à la suppression des mp3 présents sur l'ordi, il te suffit de les supprimer à partir d'iTunes, il me semble qu'il va les supprimer dans les playlists et il n'y en aura plus de traces !