Ipod , mac et Pc

socrate

Membre actif
20 Avril 2002
185
3
61
Voilà, depuis que je bosse avec mon ibook, j'ai refilé mon Pc à mon fils. Ce dernier veut s'acheter un Ipod, mais nous sommes confrontés à un blème. Il me semble que les Ipod, c'était SOIT pour mac, Soit pour Pc , mais pas les deux...Le mac, il a une entrée firewire, et il est connecté sur ADSL, donc le choix se porterait plus sur un Ipod Mac... seulement, le fiston, il a un Pc avec ports usb mais pas firewire, tous ses potes aussi on des pc, et des balladeurs pas Ipod, mais Windose, au lycée il n'y a que des PC, donc pour les échanges avec les potes, , vu que ce sera son Ipod, il pense qu'il vaudrait ptète pencher pour un Ipod windaube... La question n'était pas encore tranchée, et il me dit que les nouveaux ipod ont désormais une entrée usb et une firewire et il se demande si désormais, les IPOD sont mixtes, mac et windause ( je sais même plus comment ça s'écrit..)

Qui peut nous aider? est ce vrai, ou faut-il se décider à l'achat, mac Ou Windows ? ( ce sera cornélien)
merci d'avance

Même problème ici. Mon amie désire offrire un ipod à son petit frère qui n'a accès que à un pc équipé d'un port usb 1.1.

D'après ce que j'ai compris, les nouveaux ipods sont hybrides mac/pc avec une connecticte firewire/usb2.0 (compatible usb 1.1).
Petit bémol: l'usb sera disponible que au mois de juin via une mise à jour logicielle.

pour plus d'infos: http://www.apple.com/chfr/ipod/autosync.html
Notamment sous la section usb2.0 ils disent que c'est compatible aussi usb 1.1

Si quelqu'un à d'autres infos c'est le bienvenu.

Polopo

Quelque soit le nouvel Ipod que vous acheter il fonctionne aussi bien sur pc avec port usb ou sur mac port fire wire.

J'ai moi meme nu nouvel ipod qui marche trs bien sur mon powerbook que sur mon windobe....

Donc plus besoin d'acheter soit un ipod mac soit un upod windobe, c le meme produit ya plus de distinguo !!!

@+