iPod mal reconnu sur Mac

Seingalt

Membre confirmé
5 Octobre 2006
22
1
53
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec un iPod Nano 4G, et après quelques recherches sur le net je n'ai pas trouvé de solution.
Il s'agit de l'iPod de mon fils, normalement synchronisé avec son Mac. Il l'a emmené à l'atelier informatique de son collège, où l'animateur aurait voulu transférer des morceaux sur un PC... Je ne sais pas bien ce qu'il a fait, mais voici les symptômes :

- il n'est pas reconnu par iTunes (dans les sources)
- il monte sur le bureau comme une clé USB "NO NAME"
- il est formaté en FAT32 (vu via Utilitaire de disque)

Quelqu'un a-t-il une idée pour faire en sorte qu'il soit à nouveau reconnu par iTunes ?

Merci d'avance.

sous OsX le format des iPod est : Mac Os étendu (journalisé)

un tour

Oui, je l'ai reformaté en Mac OS étendu via Utilitaire de disque, mais les symptômes persistent : il monte sur le bureau comme une clé mais pas dans iTunes...

appuyer sur menu et le bouton select (celui du milieu) en meme temps pendant un tout petit moment jusqu'a ce que le l'ipod s'éteigne/s'allume avec la pomme ?
après je sèche...

Enfin résolu ! Grâce à un gars du SAV tél. d'Apple, et alors que l'iPod n'est plus sous garantie.
Je poste donc la bonne manip :

- Relier l'iPod au Mac
- Débrancher côté iPod
- Appuyer sur Menu + bouton central ET rebrancher en maintenant enfoncé (faut un peu avoir 3 mains, mais on finit par y arriver)
- Ça force la reconnaissance par iTunes qui va télécharger le bon logiciel (firmware) et restaurer l'iPod

Voilà.