iPod mini: alerte!

iScrat

Membre actif
8 Mars 2004
100
1
37
www.scratworld.free.fr
Bonjour à tous MacGé ! :D

Sachant votre savoir ds ts les domaines, je vous appelle encore une fois sur un pb qui m'est arrivé juste aujourd'hui :mad:

J'ai chargé mon iPod mini (silver tout beau qui a seulement 2 semaines !) toute la nuit pour qu'il soit opérationnel toute cette journée prévu sous le signe du canyonning. Le pb c'est que pour aller me faire assomer ds un canyon fallait faire des heures de routes (merci Ventimille)...dc iPod mini vient nous distraire pdt ces heures là ! :siffle:

Dc, chargé, gonflé a bloc...genre 40 mo de libre sur 3,76 Go...héhé ;) ...je pars insouciant vers mon sport favori en quête de sensation. J'écoute la musique pendant ces quelques 3h de route tout cela sans pbs...fiabilité Apple en somme. Je me souviens avoir vu entre la moitié et les deux tiers de batterie restante :heu:

Pas inquiet, je range mon iPod ds la boite à gants et partons à l'aventure. La voiture ayant subi un peu de soleil faisait un tout petit peu chaud dans la tuture (vraiment rien jm'attendais à pire) je reprends mon iPod et repars...:rateau:
Peut être un heure (jlai pas touché pdt cette heure là) après on reprend la route et la...iPod bloqué ! :mad: :mad: Il était éteint (evidement jlavais éteint !) mais il démarré pu ! bouton HOLD debloqué rien, ts les boutons, la molette...PANIQUE A BORD ! Ca ne m'est jamais arrivé ! :confused: :mouais:

Qu'est-ce qui s'est passé dites-moi ? :rolleyes:
Ben je sais pas ! :rose:

Bref, me dis, j'ai du oublier de l'éteindre ou il s'est rallumé sans que je fasse gaffe...dc pu de batterie (parti quoi 3h-4h30...dc peut etre pu de batterie...me dis-je...) mais non :o

Je reviens à la maison et m'empresse de le recharger...par USB sur mon iMac...rien se passe, démarre poa. Sur le secteur non plus...PANIQUE AU CARRé A BORD ! :love: :love:

Dc la, me dis-jen je tente quitte a tout perdre....la réinitialisation...menu et boutton du centre en meme temps...LE LOGO APPARAIT mais après un bon bout de temps genre 5-6-7 sec...:mouais:

Et la, rien d'éffacé, ai tout retrouvé ! :heu:

Que s'est-il passé ? :confused:

A vous d'éclaicir le mystère....GOOOOOO ! :up:

PS/ Faut-il que jme le fasse changer ? Réparer ? Vu par un Apple Center ? Echanger ? A vos commentaires et merci encore ! :zen:

Il m'a fait la même chose hier alors qu'il chargeait, j'ai paniqué, réinitialisé et après tout est rentré dans l'ordre. Ca doit être un problème logiciel. :confused:

On verra bien à la prochaine mise à jour ;)

C'est sans aucun doute la chaleur dans la boite à gans de la voiture qui est à l'origine de ce problème. La chaleur déséquilibre la batterie, Apple l'explique ici :up:

iScrat a dit:
Dc la, me dis-jen je tente quitte a tout perdre....la réinitialisation...menu et boutton du centre en meme temps...LE LOGO APPARAIT mais après un bon bout de temps genre 5-6-7 sec...:mouais:

Et la, rien d'éffacé, ai tout retrouvé ! :heu:

Ben oui...
Tu as simplement resetté ton iPod. Normal que ça n'a rien effacé ! :D
Il arrive de temps en temps que l'iPod se bloque. Il faut le resetter tout simplement. Ça revient simplement à redémarrer l'iPod. Car en veille, l'iPod est toujours actif, la mémoire est alimentée électriquement, c'est ce qui permet d'avoir son iPod actif en 2 secondes après l'avoir rallumé.
Et c'est pourquoi la batterie se vide au bout de 2 semaines d'inutilisation. Et apparemment à vitesse grand V lorsqu'il est exposé à 50 °C. Phénomène "normal" pour une batterie.

Sinon les iPods minis ont un problème avec la veille, ils se bloquent, exactement ce qui t'es arrivé. ça l'a fait à un de mes potes, et ce sera surement corrigé dans la prochaine upade comme disait Tite Flo, on verra bien

Je l'espere que ca va etre corrigé

Elle devrait pas tarder la MAJ :mouais: :confused:

Il m'est arrivé à plusieurs reprises la même mésaventure :mad:
Et pas par 40 degrés !
Gestion de l'énergie à revoir d'urgence !!!

ps: Comment faire l'initialisation ?

Ben oui ca fou les boules qd meme

Merci tout le monde car j'étais au bord de la crise cardiaque ...
Mon ipod mini m'a fait le même coup que celui cité dans le topic, et j'ai vraiment tout essayé !
Heureusement que vous m'avez fait penser au coup du reset ... MERCI !! :p

vincmyl a dit:
Ben oui ca fou les boules qd meme

Merci pour cet indispensable avis.

Plus sérieusement, j'ai constaté le même problème avec l'iPod mini rose de ma môman... :p Dès qu'il a un peu chaud, hop, il démarre plus... :rolleyes:
Pas la peine de paniquer, il suffit de le réinitialiser en maintenant la touche menu et la touche cliqueuse enfoncées pendant quelques secondes. Le précieux lecteur reviendra à la vie en quelques secondes sans garder de sequelles :D

Beaucoup de peur pour pas grand chose, finalement ;)

Bonjour

Il me semble avoir lu que les iPod mini sont dotés de Microdrive (disque dur miniature au format CompactFlash II fabriqué par IBM, puis par Hitachi).

Quand un Microdrive chauffe trop, il peut arriver à se bloquer....et dans une voiture au soleil...ça chauffe dur.

En général il se redébloque quand la température revient à la normale

Ne faites pas subir à votre iPod mini ce que vous ne feriez pas subir à un enfant en bas âge question température et ça devrait bien se passer (1)

Olivier

(1) Non, l'écran total...ça ne sert à rien ;o)

iMax a dit:
Merci pour cet indispensable avis.

Plus sérieusement, j'ai constaté le même problème avec l'iPod mini rose de ma môman... :p Dès qu'il a un peu chaud, hop, il démarre plus... :rolleyes:
solution ? le mettre dans le frigo ? dans une glacière ? :D

:heu: :hein: attention à la condensation alors :D

:rateau: