iPod nano 3G inutilisable.

waveandalucia

Membre confirmé
24 Mai 2008
18
0
Aquitaine
Bonsoir,
Je ne sais pas trop par où commencer, c'est assez complexe/dingue. Bref, par le début:
J'étais pendant longtemps avec iTunes 9.2.1 et j'ai fait la Maj en 10.4. J'ai pas aimé, dnc je suis revenu en 9.2.1 en suivant minutieusement le guide du support d'Apple.
D'ici, en reconnectant mon ipod, iTunes me dit que l'iPod n'est plus compatible (en gros) et qu'il faut le restaurer pour pouvoir l'utiliser.
Ok, pas de problème, ça me permettra de faire du rangement tant qu'a faire. Mais c'est là que ça devient dingue.
La restauration se fait sans soucis, avec la dernière mise a jour de l'iPod fraichement téléchargée, il redémarre etc. Lorsque l'iPod s'affiche dans iTunes, il apparait vide, ou presque. Il y a 48Mo de fichiers appelés "autres". Rien de spécialement choquant, il y a toujours eu des "autres" données qui sont là, sans trop que l'ont sache pourquoi. La case "utilisation comme disque dur" est cochée et grisée.
Alors je commence a le remplir tranquilou mais lorsque je veux enfin éjecter l'iPod, iTunes m'affiche un message comme quoi l'éjection n'est pas possible car une application utilise des données de l'iPod. Plus tard, j'ai compris que c'est en fait iTunes lui-même qui utilise l'iPod. Donc quand je quitte iTunes, je peux éjecter.
Donc j'éjecte.
Et là BOOM: aucune musique dans l'iPod. :nailbiting:
Je rebranche.
Et là BOOM: il y a plus de 2Go de données de type "autre" dans l'iPod. Pas une seule musique! Ces 2Go correspondent en fait aux musique que j'avais ajouté au préalable. Elles se sont transformées quoi!
La case "utilisation comme DD" est utilisable, mais ça sert rien, il n'y a rien dans l'iPod mis a part les dossiers de bases en accédant à l'iPod via le Finder.
Là je réessaye de faire une restauration, le package de la Maj de l'iPod s'ouvre mais pour faire une restauration, l'iPod doit être éjecté. Donc ça bloque, puisqu'iTunes utilise l'iPod!.
Bref, j'ouvre l'utilitaire de disque (la manière forte) pour voir ce que je peux faire.
Vérifier/réparer le disque dur, aucun problème détecté.
Effacer (en HFS Plus, don't worry), "Operation non permise", même avec iTunes de quitté.

Voila où j'en suis.

Merci d'avance.
 
Une histoire de dingue :eek: tu devrais peut etre repasser en 10.4 tout compte fait :D