iRasoir G5

Votre iMac G5 rev-B d'un point de vue sonore (rasoir par ex: :siffle: ),vous en êtes:

  • Content

    Votes: 52 65,8%
  • Pas content

    Votes: 27 34,2%

  • Total voters
    79
Ca y est. Le technicien et reparti, la carte mère a été changée sous mes yeux.

Alors, verdict : premier allumage : ventilos au maximum, comme rarement entendu. J'ai précisé au réparateur que ce n'était pas à ce point. Redémarrage pur et simple : tout va mieux. Je remarque tout de même que j'ai perdu ma licence de QuickTime Pro 7 et qu'il me faut rappeller à Soundtrack Pro tous ses numéros de série .. mais rien de "grave".

Je lance iTunes, insère et sort un CD : le CD ne tombre apparement plus tout seul (voire chapitres précédents) mais bon, on me conseille de ne pas hésiter à téléphoner si il y a un problème, il sera remplacé (sympa) car il n'avait pas de toute façon les outils pour examiner le lecteur.

Toujours en compagnie du technicien, je lance un divX sous quicktime 7, puis avance rapide, retour rapide. Le mac n'est pas silencieux, mais il est loin d'être très bruyant.

Assez content (mais restant sur mes gardes) je signe un papier rose qui annonce fièrement "Test effectué réussi", et fait causette avec le type, très sympa.

J'explique quelle route prendre pour qu'il retourne sur Rennes (hé oui, il était venu uniquement pour 2 personnes ce jour : 250km !) et je retourne moi à mon iMAc......

.......

"Et là, le drame".... -sic- : toujours sous QuickTime, en avance rapide continu (pendant 1 minute) le CPU commence à s'exciter et la température monte à 77°C...avant de redescendre à 60/65°C quand je stoppe.. ENORME DECEPTION..

Alors je me dis : comme le bruit n'a rien à voir avec le bouccan atroce du premier démarrage (ventilos en état semblable à lorsque l'on installe la mise à jour "Sleep Light Updater", c'est dire) peut-être finalement suis-je difficile et n'accepte pas ce grésillement sourd accompagné de la souflette que je prend peut-être comme un iRasoir qui n'en serai pas un ??
D'un autre coté, je me dis également que cela se produit alors que ce n'est qu'un "avance rapide" sous QuickTime sans rien d'autre d'ouvert, que la température monte à plus de 75°C et qu'à cette température, on m'avait bien conseillé, chez les techniciens, de changer la carte.

(je précise aussi que, même si je savais qu'en changeant la carte je n'allais perdre aucune de mes données de mon disque dur, j'ai fait toutes mes sauvegardes avant l'intervention d'une nouvelle carte mère, et en ai profité pour (re!!!)installer Tiger 10.4 et ai mis à jour tout le iMac avec le logiciel d'updater d'Apple, etc... Bref, place nette. )


Conclusion : franchement déçu, je vais néanmoins attendre quelques temps pour constater d'éventuelles améliorations. Si rien ne se produit, alors je reprendrai contact à Apple pour un nouveau "Tome" en perspective....

Réactions bienvenues

#Freefalling#
 
Cette question de temperature ça me chifonne, car je me mets en mode perf automatique, j'atteins facilement les 75°. Pensez vous que c'est grave?