iTune match sera t'il mon sauveur ?

frankladen

Membre confirmé
17 Octobre 2008
76
0
32
Trois-Rivières, Québec
Bonjour !

Je vais tout d'abord vous expliquer ma situation. Je me suis fait voler mon ordinateur ainsi que l'entièreté de ma bibliothèque musicale... M'étant abonné à Apple Music pour 1 mois d'essai, j'ai toujours accès à ma bibliothèque sur mon téléphone, en streaming seulement. En effet, sans avoir une copie de ma bibliothèque iTune sur mon téléphone, ce dernier semble avoir conserver en mémoire le contenu de celle-ci sans toutefois avoir les précieux fichiers musicaux. En d'autres mots, je peux visualiser quel était le contenu de ma bibliothèque mais l'écoute passe obligatoirement par apple music, les fichiers originaux étant absents.

Je me demandais si en m'abonnant à iTunes Match, je serais en mesure de retélécharger l'ensemble de ma bibliothèque depuis iTunes, ou si ce système ne permet que de retrouver les morceaux dont j'ai encore une copie numérique.

Voilà, je ne sais pas si c'est clair, mais j'ai fait du mieux que j'ai pu !

Merci !
 
La réponse est presque oui, mais en fait plutôt non =
Apple Music a comme l'aurait fait iTunes Match uploadé l'ensemble de ta bibliothèque musicale, y compris les morceaux que tu possédais non achetés sur iTunes.
Tu dois donc retrouver sur ton iPhone non seulement les morceaux que tu as achetés sur iTunes, mais aussi ceux qui viennent par exemple d'un CD rippé ou d'un enregistrement live. Si tu achètes un nouveau Mac, tu pourras y écouter tous ces morceaux sans problème.

Il y a un seul hic = contrairement à iTunes Match, Apple Music ajoute un DRM aux fichiers qui sont servis depuis le cloud. Donc tu pourras accéder à toute ta musique... tant que tu seras abonné à Apple Music. Si tu termines ton abonnement, l'accès aux morceaux sera perdu.
(source= MacWorld)

A priori, s'abonner à iTunes Match après coup ne te permettra pas de t'affranchir de cette limitation.

Seule solution qui me semble possible pour retrouver la pleine propriété de ta musique = la faire rejouer par ton Mac, enregistrer le flux via une app comme Hijack ou Soundfly, et redécouper / recataloguer le tout. Fastidieux mais faisable.
A toi de voir si ça vaut le coup vs. un abonnement à Apple Music.
 
La réponse est presque oui, mais en fait plutôt non =
Apple Music a comme l'aurait fait iTunes Match uploadé l'ensemble de ta bibliothèque musicale, y compris les morceaux que tu possédais non achetés sur iTunes.
Tu dois donc retrouver sur ton iPhone non seulement les morceaux que tu as achetés sur iTunes, mais aussi ceux qui viennent par exemple d'un CD rippé ou d'un enregistrement live. Si tu achètes un nouveau Mac, tu pourras y écouter tous ces morceaux sans problème.

Il y a un seul hic = contrairement à iTunes Match, Apple Music ajoute un DRM aux fichiers qui sont servis depuis le cloud. Donc tu pourras accéder à toute ta musique... tant que tu seras abonné à Apple Music. Si tu termines ton abonnement, l'accès aux morceaux sera perdu.
(source= MacWorld)

A priori, s'abonner à iTunes Match après coup ne te permettra pas de t'affranchir de cette limitation.

Seule solution qui me semble possible pour retrouver la pleine propriété de ta musique = la faire rejouer par ton Mac, enregistrer le flux via une app comme Hijack ou Soundfly, et redécouper / recataloguer le tout. Fastidieux mais faisable.
A toi de voir si ça vaut le coup vs. un abonnement à Apple Music.
Bonsoir ,
En ce qui concerne mes mp3 de musiques mis sur mon nouveau 6s depuis iTunes je suis perdu, si tu pouvais me dire quoi... cf ce post merci d'avance : http://forums.macg.co/threads/musiques-mp3-introuvables-sur-iphone-6s-et-ios9.1272819/