iTunes 4.0.1 et compression MP3

Emile

Membre actif
24 Juin 2000
153
0
Sous Mac OS 9.2 je puis avec iTunes compresser en MP3 tout fichier AIFF, quelquesoit le lieu de rangement dudit fichier.
Par contre, avec Jaguar et iTunes 4.0.1 je découvre que je dois sélectionner le fichier à compresser et ensuite iTunes le recopie dans un classeur qu'il crée spécialement à cet effet. Conséquence : pour convertir en MP3 iTunes, desormais, recopie le fichier AIFF dans ce claseur ad'hoc. D'où, une étape supplémentaire est ainsi imposée (la recopie) dans le processus de la compression avec, à la clef, une occupation plus importante de l'espace disque (même si, bien sûr, en fin de processus il est possible de supprimer cette recopie).
Question : Peut-on faire l'économie de cette étape de recopie du fichier AIFF ? Si oui, comment ?
Merci d'avance pour vos lumières
 
Emile a dit:
Question : Peut-on faire l'économie de cette étape de recopie du fichier AIFF ? Si oui, comment ?

Désactive l'option "Copier les fichiers dans le dossier iTunes music" qui se trouve dans les préférences avancées de iTunes.

Plus subtil : une fonction cachée dans le menu d'iTunes ! Appuie sur "alt" avant de cliquer sur le menu, va sur "avancées" et la fonction "convertir la sélection en..." se transforme en "convertir en..." et permet de convertir n'importe quel fichier choisi à partir d'une boite de dialogue, sans besoin de le mettre auparavant dans ta bibliothèque iTunes.

'+
 
appuie sur "alt" puis sur le menu "avancées", puis convertir la sélection en mp3.
wink.gif