[iTunes 8: Partage de bibliothèque] Compatibilité avec v. 7

teo

Membre vénérable
Club iGen
14 Novembre 2000
10 534
3 102
Montpellier, un peu plus au Sud
www.last.fm
Cela faisait longtemps que je l'attendais: mon PB Titanium 400 sous 10.39 ne peut satisfaire les conditions pour l'installation de iTunes 8.
Avec les versions précédentes, si j'activais le partage de bibliothèque sur le bipro du bureau, je pouvais connecter le PB dans ma chambre (il me sert de jukebox audio-video) et écouter ma musique à la seule condition que je devais toujours avoir les mêmes versions installées sur les deux machines. Après une mise à jour iTunes sur un des macs, impossible de connecter l'autre à la discothèque sans faire la mise à jour.
Je n'ai pas trouvé l'info expliquant si la compatibilité est assurée entre 7 et 8 (à mon avis c'est † :( ).
Si vous avez entendu parler de cela ou si vous avez fait le test chez vous avec bonheur, merci de me tenir au courant ;)

Si c'est non, je devrais choisir entre écouter de la musique dans toutes les pièces ou migrer en v. 8 sur le bipro.
 
Bonjour Téo

Test effectué à l'instant:

PM G4 > itunes 7
PC sous XP > itunes 8

Tous deux en biblio partagée

Les deux se voient très bien :up:


edit: je complète le test, histoire d'être en condition mac><mac

ai rajouté sur le réseau un mac mini G4

initialement, itunes v.7 > nickel

je l'upgrade en v.8 > toujours nickel ! il voit parfaitement le PM G4 sous itunes 7, et inversément !


Bonne journée
 
Merci :zen:
Peux-tu aussi écouter la musique ? Voir le réseau n'a jamais été le pb: la
connexion effective et l'écoute est une toute autre histoire ;)
En général, cela se limite à une tentative de connexion avortée, sans message d'alerte.
 
Ben bonne nouvelle tout en étant étonnant, je n'avais jamais eu compatibilité auparavant.
j'espère juste que le fait d'être sous Panther ne va pas changer la donne, tu es sous quel système avec iTunes 7 Ficelle ?

les 2 machines itunes 7 sont sous tiger... j'ai une panther qui doit trainer pas loin, je ferais un test cet aprem ;)
 
  • J’aime
Réactions: teo
Merci :zen:
Peux-tu aussi écouter la musique ? Voir le réseau n'a jamais été le pb: la
connexion effective et l'écoute est une toute autre histoire ;)
En général, cela se limite à une tentative de connexion avortée, sans message d'alerte.

oui oui, bien sûr !!! aucun soucis :up:

chez moi les deux macs sont sous Léo !
 
Je viens de faire l'essai avec un iMac G4 10.3.9 et iTunes 7.6.2, et toujours aucun problème d'incompatibilité avec iTunes 8... dans les 2 sens bien sur.
mais je ne peux pas t'aider plus que ça :confused:
 
Ben bonne nouvelle tout en étant étonnant, je n'avais jamais eu compatibilité auparavant.
j'espère juste que le fait d'être sous Panther ne va pas changer la donne, tu es sous quel système avec iTunes 7 Ficelle ?

Jusqu'à présent à chaque mise à jour d'iTunes, il y avait des modifications dans la façon dont iTunes gérait sa bibliothèque (et au premier lancement d'une nouvelle version, on avait droit à un message indiquant une mise à jour de la bibliothèque). Du coup un iTunes de version antérieure, n'arrivait plus à lire le fichier xml mis à jour....

En passant à iTunes 8, pas de mise à jour de la bibliothèque. Un iTunes 7 peut donc relire cette bibliothèque sans pb
 
Jusqu'à présent à chaque mise à jour d'iTunes, il y avait des modifications dans la façon dont iTunes gérait sa bibliothèque (et au premier lancement d'une nouvelle version, on avait droit à un message indiquant une mise à jour de la bibliothèque). Du coup un iTunes de version antérieure, n'arrivait plus à lire le fichier xml mis à jour....

En passant à iTunes 8, pas de mise à jour de la bibliothèque. Un iTunes 7 peut donc relire cette bibliothèque sans pb

Heu... Comme à chaque mise à jour importante d'iTunes, un dossier Previous Itunes Libraries s'est créé dans le dossier iTunes et qui contient, comme son nom l'indique, les anciennes bibliothèques.

A quoi cela sert-il? J'en sais rien. :D
 
Ah ben oui... t'as raison.

Je n'étais même pas allé vérifié, ayant juste noté qu'à la différence des fois précédente, je n'avais pas eu de phase d'actualisation de la bibliothèque au premier lancement (juste la création des imagettes de pochettes). Il faut croire que cette mise à jour s'est faite "en douce"....

Vous oubliez donc mon "explication" de la compatibilité des Bibliothèques entre iTunes 7 et iTunes 8.
 
Je pense de mon côté qu'ils ont juste fait attention que cela soit rétrocompatible. A mon avis, auparavant, ils n'avaient pas pensé ou pu le faire.
WebO, je suis allé voir pour le dossier Previous iTunes Libraries . J'avais pas compris comment il apparaissait ;) maintenant je sais: merci de l'info. En plus il y a des nouveaux fichiers, en plus de iTunes Library, iTunes Music Library.xml

iTunes Library Genius.itdb
iTunes Library Extras.itdb
Ce que je trouve impressionnant, c'est la taille du fichier Genius: ma Library fait 39 mo, Genius fait 117 mo ! iTunes Library Extras lui fait 2 mo
 
Eh ben! il est gourmand ton Genius! tu ne l'aurais pas élevé au MacDo?

Moi le mien est bien plus svelte!

Pour 23,4 Go de musique (800 fois plus que la tienne), le Genius ne fait que 25 Mo (25% du tien...)

ZZ1A805F99.jpg
 
Ma discothèque fait 133,6 go sur le disque (20'000 morceaux à peu près), je ne sais pas où tu as lu que j'avais une disco 800 fois plus petite que la tienne :rateau:
Et je ne mange jamais macdo :D les hamburgers, je les fais à la maison et encore rarement :D
 
;) je parlais donc des fameux fichiers iTunes Library&#8230; pas le dossier contenant la musique :D r e m y la tienne fait 8 mo :)
ah OK!
On peut donc en déduire que le fichier Genius fait grosso merdo 3 fois la taille du fichier Library (je viens de recalibrer ma calculette...)

Cela dit, c'est pas la taille qui compte! :rose: