itunes bugge tous les mp3...

bouriet a dit:
je vais desinstaller ableton live qui traite donc le son mais je suis pas sûr que ce soit ça car dès la réinstall de osx sans avoir rien mis en plus (live donc) ça déconnait déjà....
Si ça le faisait sans rien "d'exotique" d'installé, ça va être dur à cerner. Dommage.
bouriet a dit:
paski, puis-je t'envoyer sur ton email de site une capture audio quicktime de la différence itunes-vlc pour un morceau, histoire de comprendre ce putain de son?
Pas de problème, mais je t'avoue que ton problème me dépasse et j'ai peur que cela ne soit pas d'une grande utilité. Mais envoie toujours ;)

Sinon, tu peux peut-être aussi (si tu as une page perso) le mettre provisoirement sur internet, histoire que d'autres puissent l'entendre. Ce serait mieux pour toi. Sinon, il existe des sites où l'on peut mettre des fichiers de façon provisoire, mais ne les employant pas je n'ai plus les nom en tête. Je peux toujours le mettre moi-même sur ma page perso de façon provisoire ;).
 
bouriet a dit:
j'ai jeté à la corbeille le dossier ableton live redemarré au cas où mais ça change rien.....
Dommage ! Commence à m'énerver cette histoire :mad: :)D)

Pour le mail, clique sur mon avatar, tu auras la possibilité d'envoyer un mail. Je le précise au cas où tu n'aurais pas vu cette fonction. Si tu ne peux depuis ce moyen m'envoyer de pièce jointe, clique sur ma signature, tu auras accès à ma page perso et à une adresse mail ;).
 
capture audio envoyée sur le sites d'icones...merci

un truc important peut-être tout ça a commencé à apparaître au retour de l'ordinateur de son changement de carte mère (défaut)

ça a peut-être une explication.....avant de le ramener aux techniciens, je préfèrerais être sûr de mon coup (pb hardware après remontage) pour bien les assassiner....
 
J'ai bien reçu ton fichier. T'es sur quelle planète-là ??? On dirait que tu cause avec des extra-terrestres !!! Mon Dieu, je suis en pleine rencontre du 3ème type !!! :eek: :afraid:
bouriet n'est pas un humain !!! :D

Bon, je l'ai mis sur mon site, pour ceux qui veulent écouter, cela se passe ICI.

C'est vraiment bizarre :rateau:

Désolé, je n'ai strictement aucune idée d'où cela peut venir ;)
 
merci c'est vraiment sympa de ta part....je suis peut-être le premier d'une longue invasion...qui sait

espérons que certains auront déjà entendu ce type de problème

je sais pas quoi dire vraiment c'est très sympa.....

au pire je changerais de lecteur, vlc ça n'est pas mal...

ce qui m'ennuie le plus c'est qu'en tant qu'ancien pciste je fais chier tous les gens autour de moi avec le mac (j'en ai même converti): "tout est plus simple.....jamais de virus...jamais de panne...jamais de bug"...et paf c'est sur moi que ça tombe...
 
De rien, j'espère que cela t'apportera des réponses. C'est vrai que l'on a l'impression d'une interférence, mais de quel type et pourquoi ??? :confused:






Pour le reste, ne jamais faire une démonstration de son Mac en disant ça ne plante jamais, c'est le meilleur moyen d'avoir un Kernel Panic. Je sais, ça m'est arrivé :D (vive le modem USB Sagem fast 800 :casse:)
Le plus drôle c'est que je n'en ai eu que trois ou quatre en quatre ans (exceptés ceux au tout début, liés à un pilote, mais qui ne se manifestaient qu'à l'extinction du Mac).
 
encore merci de votre aide les gars, avec cette chaleur je crois que je vais tout éteindre et voir ça plus tard.... c'est pas la fin du monde non plus
 
ficelle a dit:
et en lisant les mp3 avec le player quicktime, ça donne quoi ?
Ben, le plus étonnant c'est que là ça marche sans problème :
bouriet a dit:
ces mp3 je les ai pour certains depuis des années...

et ce qui est dingue c'est que tous les autres logiciels (quicktime vlc niepp et même l'aperçu du finder - c'est qtime non?) les lisent parfaitement....pourquoi itunes serait le seul à mal les lire?...et maintenant?

j'ajoute qu'ils ont parfaitement marché jusqu'à présent (depuis presque 2 ans sur itunes)c'est pour ça que ça m'étonne.....
 
Ce serait intéressant que tu refiles le fichier .mp3 à quelqu'un pour qu'il le test sur sa machine ....

(Si j'ai bien compris, c'est une capture du fichier dégradé que tu as mis à dispo ? )

... je suis partant pour tester ton .mp3, si tu veux ;)
 
si tu veux je peux l'envoyer mais je suis presque sûr qu' il ne déconnera pas chez toi....ceci est valable pour TOUS mes mp3 qui jusqu'à présent n'avaient jamais déconné...j'en ai gravé quelques uns que j'ai éssayé sur un macmini 1,42 ram 1go itunes maj...c'est ok....c'est vraiment chez moi que ça bugge...mais si ça vous tente, je peux en envoyer....

j'ai peut-être une piste:
pour ceux qui ont vlc je sais pas si ça le fait chez vous mais quand je lui mets une liste de mp3 (certains gros (1h))
- quelques-uns ne sont pas identifiés en durée, ça se peut ?
- quand je lis un mp3 depuis le début et que je mets le curseur sur un endroit précis du morceau 12 min par ex,puis 19, puis 6min, avant de lire correctement il y a à chaque fois une toute petite latence pendant laquelle je peux entendre une fois le fameux bruit de itunes que paski héberge gentiment:
http://perso.orange.fr/iconsmacx/Fichiers/Audio_4.mov
..., puis la lecture reprend correctement...

j'aurais peut-être un problème de mémoire vive? ( imacg5 1,6 ram1go+512mo)
peut-être défectueuse bien que "informations système" dise ok...c'est peut-être une piste si itunes est gourmand en ram.....
vous pouvez me donner quelques indices de logiciels gourmands en ram à utiliser pour bien la tester?
j'ai essayé des videos sur itunes lues correctement, mon quicktime lit correctement ces clips (de 1h), mon photoshop traitre rapidement des gros fichiers.....itunes utiliserait pas un composant plus que les autres par hasard? ou le ferait chauffer plus?si vous avez des infos....
je sais plus quoi inventer pour me rassurer sur le fonctionnement du mac....