Itunes : double l'espace prit par mes musiques ?

Alexstar

Membre confirmé
10 Juillet 2009
11
0
35
Nantes
Bonjour,

Je fais appel à vous pour un petit problème que j'aimerai résoudre.
Après avoir switché sur un MacBook Pro il y à même pas de deux semaines, je me suis empressé de transférer mes musiques de mon DD externe sur mon Mac. Le problème étant que Itunes copie toute ma musique dans son dossier Itunes, du coup j'avais un peu plus de 40 gigas de musique... et je me retrouve avec un dossier musique de plus de 80 gigas. Quelle solutions dès lors? Supprimer ma musique et garder uniquement le dossier Itunes avec son contenu?

Merci d'avance !

bonjour
itunes a fait ca parce que c'est le réglage par défaut comme indiqué dans le manuel !
( ca sert de lire un manuel :D)
(relire les sections sur importation et difference entre lecture sans copie et lecture+copie et comment agir pour l'un ou l'autre choix)

edit
chaque option a ses atouts; le choix dépend des gouts et besoins de chacun

Merci pour votre réponse.
Sachant qu'en fait j'aimerai avoir toute ma musique dans Itunes étant donné que je mets très souvent la lecture en mode aléatoire... et puis autant avoir tout au même endroit.

donc maintenant, si vous allez dans le dossier Musique, vous avez le dossier que vous avez importé et le dossier créé par iTunes avec tous les mêmes fichiers ? ou vous avez un seul dossier avec les mêmes fichiers à double dedans ?

Parce que dans le premier cas, vous avez jusqu'à mettre le dossier que vous avez importé depuis votre disque dur externe à la poubelle (ca ne dispense pas de garder le dossier sur votre disque dur externe en guise de sauvegarde)

Dans le second cas, vous ouvrez iTunes, vous aller dans le menu déroulant "Fichier" > Afficher les éléments en double, et vous supprimer les doublons.

Oui en effet quand je vais dans mon dossier musique j'ai ce que j'ai importé de mon disque dur externe, et le dossier itunes à côté. Merci beaucoup !