Itunes et Musique

• Créateur du sujet Créateur du sujet Mwa
  • Date de début Date de début

Mwa

Membre enregistré
2 Août 2009
6
2
40
Bonjour à tous, je viens de récupérer toute ma musique et je compte ainsi le mettre sur mon mac et synchroniser mon ipod sur la bibliothèque de mon mac. Mais le problème c'est, qu'après avoir transférer sous forme de dossier sur le bureau, itune ne "voit" aucune de mes musiques. J'ai fait quelques recherches et appris que itune lancé une détection automatique et dans mon cas elle n'a pas eu lieu ^^. Donc, même si je sens que la réponse va être très facile, je poste ici parce que vous êtes tous très genti ^^

et comme on est pas gentils

AVANT de faire ce que dit pithiviers
réflechir à ta future stratégie itunes : lecture de fichiers externes ou avec copie des fichiers en interne dans itunes music
(réglage par défaut)

si tu ne veux pas "copie" modifier tes prefs itunes( temporairement ou non) pour qu'il ne copie pas les fichiers dans le dossier itunes music
bien entendu tu peux changer les reglages à volonté
perso je laisse itunes copier et ainsi tout est au même endroit

-
par ailleurs eviter les gros dossiers sur le bureau , le mac n'aime pas
(analyse de tout ce qu'il y a sur le bureau à chaque fois qu'on y va , et on y va souvent)
prefer mettre des gros dossiers à l'interieur quitte à mettre un alias du dossier sur le bureau

edit
et y a ca

table d'orientation des forums macg

(itunes a sa section dédiée)

Note du modo : et en plus, si j'ai annoté cette annonce "à lire avant de poster", ça n'est pas pour rien ! :rolleyes:

On déménage !