iTunes et UPnP

Anouchkange

Membre actif
1 Septembre 2004
121
2
40
Toulouse
Bonjour,
Je viens de m'équiper d'un système hifi NAIM. Il communique par UPnP à la Freebox v6 pour accéder aux MP3 (stockées sur la freebox serveur). Ca marche bien.
Via une application sur l'iphone (n-Stream), j'arrive également à contrôler le NAIM.

Ce que j'aimerais maintenant, c'est arriver à le contrôler depuis mon Mac via iTunes si possible. J'ai cherché sur internet mais je ne parviens pas à comprendre ce qu'il faut faire. Installer un plug-in sur iTunes pour gérer le protocole UPnP ? Installer une autre application ?

Je m'auto-réponds mais ça pourra peut-être servir à d'autres.
J'ai installé le logiciel Songbook (après en avoir essayé un paquet d'autres). C'est le seul qui me permet de voir mes musiques itunes et de les lancer sur le Naim Uniti directement depuis le Mac.
Donc plutôt sympa, bien que payant. Je suis toujours en version d'essai car même si je vois bien mes musiques et celles sur un autre ordinateur (via un autre logiciel : Eye Connect), je ne vois pas du tout celles qui sont stockées sur le disque dur de la Freebox !
Pourtant j'ai l'impression que les réglages uPnP sont bons car je vois parfaitement le DD de la Freebox directement depuis le Naim Unity.
S'il y a des utilisateurs de SongBook Mac, je veux bien un peu d'aide...