Itunes Homogéniser la bibliothèque, Mettre tous les morceaux

jemca

Membre confirmé
3 Mai 2006
10
0
Bonjour,

Ma bibliothèque iTunes contient plus de 10.000 morceaux mais ils ne sont pas tous encodés au même débit, certain à 160 kbs d'autre à 256 kbs ou même 320 kbs.
Y-a-t-il un moyen via iTunes ou un logiciel externe de les remettre tous au même débit sans avoir à tout renumériser?
Merci.

A priori non, parce que tu les encodes pour les mettre sur iTunes; donc même si tu fais un nouvel encodage, il te faut partir des fichiers source, cad de tes CD ;)

La seule chose que tu peux faire sans repartir des cds, c'est homogénéiser par le bas, au bitrate le plus faible. Parce que si tu réencodes un fichier en 160 vers un débit à 320 tu ne gagnes évidemment aucune qualité.
Dans ce cas, vas dans les réglages d'importation, choisis le réglage en question (par exemple 160 en mp3), et relance l'encodage pour tous les morceaux qui ne sont pas encore au bitrate recherché (en les sélectionnant tous en ayant classé l'affichage de ta bibliothèque par débit et en choisissant 'Créer la version mp3' - ou aac - dans le menu contextuel).
NB. Ca se complique si tu as à la fois des morceaux en mp3 et en aac. Je te déconseille fortement de convertir de l'un de ces formats vers l'autre. Dans ce cas, fais deux sessions d'encodage distinctes en changeant le format d'arrivée entre les deux sessions.
NB'. La seule utilité que je vois à cette manoeuvre, c'est gagner de la place sur ton disque. Autrement abstiens toi de réencoder à la baisse.