Itunes : importer de la musique, j'y comprends rien ?

jet92

Membre confirmé
30 Novembre 2007
35
2
Jeune switcheur ma question va peut être vous paraitre bête.

Je veux récupérer ma base musique autrefois gérer par WMP.

Dans cette base j'ai des sous dossiers et des fichiers MP3 directement à la racine du dossier.

J'ai donc copier/coller cette base avec mon DD externe dans le dossier Itunes Music.

Puis j'ai tout sélectionner et fait pomme O pour ajouter àIunes.

Hors celui ci n'a pris en compte que le fichiers MP3 de la racine, pas ceux des sous dossiers.

Comment faire ?

Merci d'avance

• J’aime
Réactions: Himeji
'ai donc copier/coller cette base avec mon DD externe dans le dossier Itunes Music.

Puis j'ai tout sélectionner et fait pomme O pour ajouter àIunes.

Très mauvaise idée. Contente-toi d'importer la totalité de ton disque dur externe dans iTunes, via l'interface du logiciel et la fonction adéquate (Fichier -> Importer).

Et c'est tout. Laisse-le ensuite gérer lui-même le dossier iTunes Music, il le fait très bien.

Sinon, l'autre solution pour importer des morceaux de musique dans iTunes et de prendre les fichiers et de les déposer sur l'icône d'iTunes dans le Dock. :)

ah tiens j'y pense ...

est t-il possible d'ecouter des mp3 avec itunes sans forcement les exporter sous itunes ?
Ceci pour la raison que le fichier va forcement etre duplique dans la bibliotheque iTunes.

La par exemple on m'y mis des mp3 sur une cle usb, je ne veux pas forcement tous les garder, et les ecouter d'abord. Des que je clique dessus le fichier est automatiquement exporte dans iTunes.

Ah oui et enfin, je n'ai jamais mis a jour mes tags de mes fichiers (nom dossier = album), donc forcement, sous iTunes, c'est le bordel et ca ressemble a rien, n'y a t-il pas moyen d'avoir une vue comme dans l'explorateur de fichier ?

Merci !

ah tiens j'y pense ...

est t-il possible d'ecouter des mp3 avec itunes sans forcement les exporter sous itunes ?
Ceci pour la raison que le fichier va forcement etre duplique dans la bibliotheque iTunes.

La par exemple on m'y mis des mp3 sur une cle usb, je ne veux pas forcement tous les garder, et les ecouter d'abord. Des que je clique dessus le fichier est automatiquement exporte dans iTunes.

Oui regarde dans les préférences d'iTunes et décoches la case qui indique qu'iTunes va copier les fichiers dans le dossier Musiques. Comme ça il lit els fichiers en les laissant là où ils sont.

Ah oui et enfin, je n'ai jamais mis a jour mes tags de mes fichiers (nom dossier = album), donc forcement, sous iTunes, c'est le bordel et ca ressemble a rien, n'y a t-il pas moyen d'avoir une vue comme dans l'explorateur de fichier ?

Merci !

Il faut mettre à jour tes tags en faisant POmme I sur chaque fichier dans iTunes. Ensuite seulement, tes musiques seront bien calssées dans iTunes ET sur ton disque dur (car itunes réorganisera tout seul le dossier Musiques avec les noms des albums et les titres des musiques en fonction des infos que tu auras saisies en Tag)

hehe merci !

alors comme ca iTunes peut mettre les Tags IDE a jour avec Pomme + I ? Genial ca j'essaierai ce soir ...

Oui enfin... avec POmme-I il te permet de saisir les infos à inscrire dans les tags (avec tes petites mimines et ton clavier)

ah oui ! Ah mince c'est pas automatique, ah ben je vais souffrir alors car j'en ai un paquet de mp3 pas taggés correctement, y'a pas des logiciels qui font ca automatiquement ?

Je ne crois pas.... pas évident à un logiciel de reconnaître un fichier de musique et deviner le titre, le chanteur, le compositeur, le disque duquel le titre a été copié, le genre musical, etc, etc, ...

oui c'est sur :)

mais j'avais un outil sur windows qui permettait de parser les repertoires et les noms de fichiers et de generer automatiquement une partie des tags IDE en fonction de ceux-ci :)

Je regarderai ce soir et je vous tiendrai au courant si je trouve.

Oui regarde dans les préférences d'iTunes et décoches la case qui indique qu'iTunes va copier les fichiers dans le dossier Musiques. Comme ça il lit els fichiers en les laissant là où ils sont.
C'est qui est un peu pénible avec cette solution c'est qu'il ne faut pas oublier de recocher la case après si on souhaite de nouveau qu'iTunes importe les nouveaux fichiers.
C'est pour cette raison que j'écoute avec VLC les fichiers que je ne souhaite pas importer dans itunes.