iTunes match, une catastrophe...

Sur le principe Itunes Match est je pense une très bonne idée pour les fou de musique.

Je m'y suis abonné dans le but de pouvoir acceder à toute ma musique n'importe où via 3G.

Après une bonne semaine d'utilisation plusieurs points m'ont déçu mais j'ai espoirs qu'ils soient corrigés avec les prochaines mise à jour.

l'utilisation de l'appli Musique dans le iphone est ralentie (même pour passer en mode paysage) le temps de mise en lecture des chansons stocké sur le Cloud mettent entre 2s et ....plusieurs minutes (en 3G et en WIFI)

Comme beaucoup la disparition de mes pochettes me fait très c... :mad:

Plus possible d'ajouté de la musique par USB. pour le faire je désactive IM sur le Tel et ensuite je sync. quand je réactive IM sur le iphone il y a bien un message disant que
Itunes match va supprimer la musique sur le tel mais en réalité il ne le fait pas.

De plus je pensais pouvoir streamer la musique du cloud a partir de mon Mac Book Air pour ne pas avoir à le brancher au disque dur externe ou est stocké ma bibliothèque mais si cela est possible je n'ai toujours pas réussi à le faire.


Bref je me suis abonné à iTunes Match :cool:
 
V'la Apple m'ont annulé mon abonnement itunes match.

Malheureusement, je ne parviens pas a "vider" l'iphone, qui voit encore tous les songs du cloud.
J'ai bien résynchroniser, 2 fois, mais rien n'y fait.

Comment faire disparaitre tout ça ?

merci

As-tu désactivé iTunes Match dans Réglages, Musique de ton iPhone ?
 
Je ne suis pas vraiment en ligne avec ce fil, car pour moi le bilan est plutôt positif = 9800 morceaux accessibles sur mon iPhone.

Bigchief a dit:
- Mise à jour itunes match, plein d'albums reconnus à moitié, par exemple Dire Straits - Love over gold, il matche 2 chansons et en télécharge 3 alors que ce disque est bien vendu sur l'iTunes store. J'ai plein d'autres exemples à disposition d'album partiellement reconnus, parfois une seule chanson de l'album n'est pas vue...
Ça m'arrive aussi, mais à part le temps plus long qu'il a fallu pour télécharger, au final, quelle importance ?

Bigchief a dit:
- Je me retrouve avec des albums moitié en 128kb et moitié en 256kb car mal reconnus, voir ci-dessus.
Ça arrive uniquement pour les morceaux présents dans ta bibliothèque en 128. Seuls ceux reconnus comme présents sur les serveurs Apple passent en 256. Certes, on peut souhaiter passer tout en 256, mais Apple n'a jamais promis un "blanchiment" systématique de la musique téléchargée ici ou là.

Bigchief a dit:
- J'ai des albums dont il manque des chansons sur l'iphone alors que j'ai demandé de donwloader tout l'album. Les chansons manquantes ne sont pas proposées par iTunes match alors que vu côté Mac elles y sont bien.
C'est sans doute que le iTunes Match pour ces morceaux ne s'est pas fait. Ça m'est arrivé pour 100-200 morceaux (1 à 2% du total) signalés comme "erreur" avec un nuage marqué d'une croix. Mais si on relance le match sur ces morceaux, l'erreur est corrigée.


Bigchief a dit:
- J'ai perdu des images d'album alors qu'elles sont sur mon mac et pas moyen de les faire venir sur l'iPhone.
C'est le seul point sur lequel j'ai moi aussi une expérience pas totalement concluante. Je ne comprends pas ce qui fait que certaines illustrations disparaissent.
 
iTunes Match, une nouveauté qui nous propose encore quelque chose qui nous manquait absolument dans notre vie de consommateur !
Bien sûr, vous me direz que pour environ 2*€/mois on a accès à de la musique que l'on a achetée.
Ouah !
Pourtant, il me semble que je peux rassembler toute ma bibliothèque sur mon iPod, selon mes besoins, iPod Classique, IPod Shuffle, etc.
Je peux la partager via Dropbox, Apple TV, etc.

Et de toute façon, être abonné à ce fabuleux service, ne nous permet pas de faire de la place au niveau de notre stockage, car en cas d'annulation du service, l'accès à notre musique dans les nuages ne sera plus possible.
MERCI Apple de vouloir nous assujettir encore un peu plus !

Ah ! j'oubliai, iTunes Match rassemble la totalité de la bibliothèque et pourrait donc voir d'un mauvais oeil ma musique téléchargée sur un nuage de partage !

Alors, à mon avis, il ne faut pas trop s'emballer avec iTunes Match !

Soyons un peu raisonnables...

Merci quand même Apple
 
iTunes Match, une nouveauté qui nous propose encore quelque chose qui nous manquait absolument dans notre vie de consommateur !
Bien sûr, vous me direz que pour environ 2*€/mois on a accès à de la musique que l'on a achetée.
Ouah !
Pourtant, il me semble que je peux rassembler toute ma bibliothèque sur mon iPod, selon mes besoins, iPod Classique, IPod Shuffle, etc.
Je peux la partager via Dropbox, Apple TV, etc.

Et de toute façon, être abonné à ce fabuleux service, ne nous permet pas de faire de la place au niveau de notre stockage, car en cas d'annulation du service, l'accès à notre musique dans les nuages ne sera plus possible.
MERCI Apple de vouloir nous assujettir encore un peu plus !

Ah ! j'oubliai, iTunes Match rassemble la totalité de la bibliothèque et pourrait donc voir d'un mauvais oeil ma musique téléchargée sur un nuage de partage !

Alors, à mon avis, il ne faut pas trop s'emballer avec iTunes Match !

Soyons un peu raisonnables...

Merci quand même Apple
+1
Ca fout la pagaille en plus dans la bibliothèque. Ils auraient mieux fait de faire une synchro avec iTunes qui marche, ainsi qu'un égaliseur de volume qui ne se barre pas au moindre de changement.
 
  • J’aime
Réactions: jpultra
... ITM, ya pas d'obligations, on paie ou on paie pas pour le service, ya pas d'obligations, et pour le reste, faut essayer d'un peu y mettre du sien, essayer de piger un peu comment ça fonctionne, koi !?!.. :cool: