iTunes s'ouvre tout seul

ça a l'air d'etre ça... je ne sais pas comment ça s'est mis... mais je l'ai enlevé et itunes ne s'ouvre plus sans que je lui demande.. comme je n'éteins jamais mon ordi, je n'ai pas pensé à un problème d'ouverture au démarrage
en tt cas merci

Tu peux activer cette fonctionalité sans le vouloir via le menu contextuel de l'icone présente dans le dock.

Bonjour. Ca fait quelques temps que je ne suis plus venu.

En fait, je profites du post car j'ai le meme probleme et j'ai beau regarder, je n'ai trouvé aucune options qui pourrait le lancer aotomatiquement. Si quelqu'un a une idée d'où peut venir le probleme et comment le résondre, ca m'interresse:)

J'ai eu le même problème la semaine dernière. J'ai beau eu downgrader à iTunes 8, changer/modifier les fichiers.plist, etc....

La seule chose qui a marché c'est le formatage + réinstallation de Mac OS.

Salut,

J'ai le même problème depuis quelques jours. Voilà ce que j'ai fait pour l'instant;

- J'ai décoché "iTunes Helper" dans "Préférences système > Comptes > Ouverture"
- J'ai réparer les autorisations avec Onyx
- J'ai nettoyer les caches des applications avec Onyx

Est-ce que quelqu'un aurait encore une suggestion? Franchement, si ce petit bug m'oblige à formater mon Mac, c'est vraiment une grosse blague, PC n'a plus rien à envier à Apple...

Merci d'avance!

Olivier

Il faut chercher le père du processus pour savoir qui la lancer. Peut-être un agent launchd.

Et il est décoché iTunes ici (en pièce jointe)?

@bompi : Salut. Je ne sais pas ce que c'est un agent launchd, si t'as un lien où il y aurait une marche à suivre assez claire, ce serait cool. J'ai fait une recherche google, mais je suis tomber sur des trucs assez compliqués.

@Darkside14: Si tu veux parler de l'option "ouvrir avec la session", oui, elle est décochée.

Dans mon premier post, j'ai oublier de préciser que non seulement iTunes s'ouvre tout seul, mais en plus il lance les morceaux tout seul! Il s'ouvre, et lance le premier morceau de ma bibliothèque. Si je mets en pause, il relance la lecture un peu plus tard. Si je sélectionne un artiste dans ma bibliothèque, il va lancer le premier morceau de cet artiste. La fréquence est très aléatoire, il y a quelques minutes, c'était toutes les 30 secondes/ 1 minutes, après c'est toutes les 10 minutes. Là il s'est ouvert, mais n'a pas lancer de morceau depuis environ une heure...

J'ai essayé de supprimer iTunes et de le réinstaller, mais ça n'a rien changé. J'ai supprimer le fichier com.apple.iTunes.plist, mais ça n'a pas marché non plus...

C'est vraiment comme si la touche "play" de mon clavier avait un faux contact, et qu'elle s'activait aléatoirement... Mais puisqu'il semble que je ne soit pas le seul à avoir ce problème, je pense que ça doit être autre chose...

Hé ben, j'ai eu l'idée de la touche play/pause qui déconne mais après je sèche....j'aurais éssayé

Dans mon premier post, j'ai oublier de préciser que non seulement iTunes s'ouvre tout seul, mais en plus il lance les morceaux tout seul! Il s'ouvre, et lance le premier morceau de ma bibliothèque. Si je mets en pause, il relance la lecture un peu plus tard. Si je sélectionne un artiste dans ma bibliothèque, il va lancer le premier morceau de cet artiste. La fréquence est très aléatoire, il y a quelques minutes, c'était toutes les 30 secondes/ 1 minutes, après c'est toutes les 10 minutes. Là il s'est ouvert, mais n'a pas lancer de morceau depuis environ une heure...

Est ce que tu as par exemple une souris sans fil (dongle sur prise USB) ou bien une web cam Logitech (en USB) ?

@Darkside14 : Je viens d'éliminer cette idée, j'ai déconnecté mon clavier (clavier apple sans fil dernière génération), et cela ne règle pas le problème. Mais ça a quand même l'air d'être un problème de play/pause, parce que iTunes se met en pause aussi aléatoirement qu'il se me en marche... Déprime, moi qui suis un GRAND mélomane!

@Sly54 : Non, j'ai une Magic Mouse. Pas de web cam non plus...

@Sly54 : Non, j'ai une Magic Mouse. Pas de web cam non plus...

Pas d'autres trucs USB "un peu exotiques" ?
Si je pose cette question, c'est que chez moi sur qqs prises USB (mais pas toutes !) ma web cam Logitech me fait un peu la même chose.

Et dans une autre session ?

rien de branché en USB... La seule chose branchée sur mon iMac c'est des enceintes. Sinon j'ai une Time Capsule en wifi, et un Macbook sur le même réseau...
J'ai enlevé iTunes du dock, et il ne s'est pas ouvert depuis. Je sais pas si c'est significatif puisque c'est très aléatoire, mais peut-être que c'est une piste... franchement j'en sais rien, je désespère.

Argh, personne n'a d'idée?

Bon, pour ce qui est d'enlever iTunes du dock, il s'est finalement ouvert après 1 heures... Comme il fallait s'y attendre.

Sinon, je sais pas si ça peut être une piste, mais ce souci avec iTunes a commencé depuis que j'utilise plus souvent Logic Express 8. Il est installé sur mon Mac depuis que je l'ai, mais je ne l'utilisais pas. Et je suis sur un projet depuis 1 semaine environ, donc je l'utilise tous les jours. Je ne sais pas s'il y a des interactions connues entre ces deux applications...

Pour supprimer le problème, j'ai du :

- formater (rien d'autre n'a marché : downgrader, réinstaller, supprimer les .plist, réparer les autorisations...rien)
- réinstaller iTunes 9 sans plugin sauf Bowtie.

Depuis, pas un problème. Je suspecte TunesArt d'avoir été à la source du problème. Qui est arrivé peu après l'avoir installé, et n'est pas réapparu après sa suppression (et le reformatage donc).

Bon, pour vraiment le prouver il faudrait que je le réinstalle pour voir si ca replante, mais je ne suis pas maso à ce point.

Dans ce cas, il "suffit" de tracer les différents éléments que TunesArt installe.

Pour les agents, regarder dans le dossier : "~/Library/LaunchAgents/"

Si le problème survient sous d'autres sessions, il faut alors regarder les services en général, donc les dossiers :
- /Library/LaunchAgents/
- /Library/LaunchDaemons/
- /System/Library/LaunchAgents/
- /System/Library/LaunchDaemons/

Je n'utilise pas TunesArt (qui a l'air d'un bon soft, je l'aurais essayé si j'avais pas ce problème...)

Je n'ai rien de suspect dans les dossier Launchagents et Launchdaemons... Est-ce qu'il y a un fichier en particulier qui peut poser problème?

Voilà ce que j'ai dans Library/LaunchAgents:

com.apple.FolderActions.enabled.plist
com.apple.FolderActions.folders.plist
com.apple.SafariBookmarksSyncer.plist

Je n'ai pas de dossier Library/LaunchDaemons...

Dans le dossier System/Library/LaunchAgents, je n'ai aucun fichier, et dans System/Library/LaunchDaemons, j'ai un fichier com.timesoftware.timemachineeditor.backup-dauto.plist

Rien qui semble concerner iTunes.. Cependant ça me fait penser que j'ai installer Time Machine Editor peu de temps avant que le problème se déclare, est-ce que ça peut avoir un lien?