iweb ou ...?

dianilou

Membre enregistré
21 Mai 2007
5
0
Bonjour.
Quelqu'un peut-il me donner les différences entre Rapid Weaver et iweb (ou autre) et éventuellement me conseiller sur l'achat de l'un ou l'autre sachant que je débute mais que je suis perfectionniste
Merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur Mac'G :up:

Cela va dépendre de ce que tu veux faire, car si c'est du commerce en ligne, iWeb n'est pas trop fait pour cela. En revanche si c'est pour mettre des trucs de photos ou de famille en ligne, iWeb et plutôt bien fait et sympa quoique parfois un peu long à charger

je débute mais que je suis perfectionniste
Si tu es perfectionniste, ce genre de logiciel va te décevoir amha :siffle: Coder avec les mains, y'a que ça de vrai (plus long à apprendre, mais tellement plus adapté au perfectionnisme ;) )
Alors évidemment à la main tu va commencer austère et moins bling-bling qu'avec iWeb, mais au moins ça s'affichera correctement sur tous les navigateurs si tu prends la peine de tester, et puis tu sais ce que tu fais au moins.

iWeb et plutôt bien fait et sympa quoique parfois un peu long à charger
mmm tous les sites iWeb que j'ai vus avaient toutes les images en PNG... une hérésie un petit peu quand même...

mmm tous les sites iWeb que j'ai vus avaient toutes les images en PNG... une hérésie un petit peu quand même...

Oui c'est un peu le problème d'iweb car des que tu inserts une image , elle est automatiquement convertie en PNG. A moins de rentrer dans le code et de convertir les images , les images resteront lourdes

a+