iWeb plante tout le temps

Goldeneye911

Membre confirmé
20 Juin 2009
32
1
43
Bonjour a tous,
Hier j'ai crée 3 pages iWeb puis ça a planté et depuis dès que je le relance la roue de la mort et impossible de reprendre la main sur le logiciel.
j'éspère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance

config:
mbp 13"3 2,26Ghz 4go 10.6.2 iLife 09 à jours

fermez iWeb (bon c'est déjà fait puisque iWeb a planté)
Réparez les autorisations (ou les permissions) avec l'utilitaire de disque
Virez les préférences d'iWeb : Petite maison > Bibliothèque > Préférences > com.Apple. iWeb.plist déplacez ce fichier com.Apple. iWeb.plist sur le bureau
relancez iWeb
si iWeb fonctionne normalement, jetez le fichier déplacé sur le bureau dans la corbeille.

fermez iWeb (bon c'est déjà fait puisque iWeb a planté)
Réparez les autorisations (ou les permissions) avec l'utilitaire de disque
Virez les préférences d'iWeb : Petite maison > Bibliothèque > Préférences > com.Apple. iWeb.plist déplacez ce fichier com.Apple. iWeb.plist sur le bureau
relancez iWeb
si iWeb fonctionne normalement, jetez le fichier déplacé sur le bureau dans la corbeille.

Bonjour,
J'ai exactement ce pb d'instabilité , IWeb ne "prend" plus les enregistrements.
Après la lecture de votre sujet, j'ai viré le fichier com.Apple. iWeb.plist.
Dans un premier temps la sauvegarde a fonctionné.
Hélas, à présent le pb revient et je perds toutes mes modifications...

Réinstaller IWeb serait peut-être la solution..?
Bonne journée

non pas le réinstaller, juste l'essayer. iWeb est déjà installé pour tous les sessions utilisateurs que vous pourrez créer.

Ok, je viens en effet d'ouvrir IWeb sous une autre session, j'ai créé un mini-site et l'enregistrement s'effectue sans heurts. Il faut dire que le site originel est lourd alors que là, j'ai édité 3 pages.

il pèse combien votre fichier domain? C'est vrai que quand il devient trop lourd qu'iWeb est à la ramasse.
Il est préférable de diviser les gros sites en plusieurs sites et d'utiliser un fichier domain différent pour chacun des sites ou de laisser tomber iWeb et de passer à autre chose (ce que j'ai fait pour le site iweb de ma femme)

il pèse combien votre fichier domain? C'est vrai que quand il devient trop lourd qu'iWeb est à la ramasse.
Il est préférable de diviser les gros sites en plusieurs sites et d'utiliser un fichier domain différent pour chacun des sites ou de laisser tomber iWeb et de passer à autre chose (ce que j'ai fait pour le site iweb de ma femme)

Mon site est divisé en 2 :
http://web.me.com/g.rieutort/Photographies/Une_.html
http://web.me.com/g.rieutort/Toiles/Accueil.html

Le calcul de la taille tarde à s'afficher, 15' et tjs rien... il doit être autour de 4 MO.
Les fichiers photos bien que compressés sont nombreux, je devrais dégraisser sans doute. Cela étant, il est possible que j'aie intérêt à abandonner Iweb...

Mon site est divisé en 2 :
http://web.me.com/g.rieutort/Photographies/Une_.html
http://web.me.com/g.rieutort/Toiles/Accueil.html

Le calcul de la taille tarde à s'afficher, 15' et tjs rien... il doit être autour de 4 MO.
Les fichiers photos bien que compressés sont nombreux, je devrais dégraisser sans doute. Cela étant, il est possible que j'aie intérêt à abandonner Iweb...

3h du mat.... Montpellier s'éveille.
J'ajoute qu'après avoir viré une partie de "l'excédent" (+/- 1,5 GO), le pb persiste "IWeb quitte de manière imprévue".
Dois-je procéder à une nouvelle installation ?
Bonne matinée

Pardon de vous relancer, mais j'ai trouvé votre solution initiale juste sauf que IWeb est redevenu instable. Donc Réinstaller ou ? Merci

Vous pouvez réinstaller si vous voulez. Si Le problème peut être situé dans l'application et la réinstallation, la mise à jour (avec quelques réparation d'autorisations au passage) arrangeront sans doute les choses.
Mais si le problème vient du fichier domain, réinstallation ou pas, ça ne changera rien...

Pour la suite de ce que je vais écrire, je vous préviens tout de suite , je ne l'ai jamais fait, même si je ne vois pas où ça pourrait poser problème, par contre d'autres l'on fait pour sauver leur fichier domain et parait-il avec succès :
Comme iWeb avec le fichier com.apple.iweb.plist, Le fichier domain a quelques fichiers de préférences lui aussi, sauf que ces préférences sont dans le fichier domain. Elles aussi peuvent aussi être corrompues.
Pour le vérifier, je vous conseille :
  • de fermer iWeb
  • de dupliquer le fichier domain.
  • Clic droit sur la copie du fichier domain > afficher le contenu du paquet
  • rechercher les fichiers .plist et les virez du dossier, fermer ce dossier
  • re double-cliquer sur l'icone de cette copie du fichier domain : cela aura comme but d'ouvrir l'application iWeb non plus avec le fichier domain mais avec sa copie (dénuée des fichiers plist)
  • Les préférences du fichier domain étant virées, il faudra refaire les réglages de publication.
  • vérifier le comportement d'iWeb

Ps : pour ouvrir iWeb à ouveau avec le fichier domain original, il suffira de double-cliquer sur l'ancien fichier domain

Vous pouvez réinstaller si vous voulez. Si Le problème peut être situé dans l'application et la réinstallation, la mise à jour (avec quelques réparation d'autorisations au passage) arrangeront sans doute les choses.
Mais si le problème vient du fichier domain, réinstallation ou pas, ça ne changera rien...

Pour la suite de ce que je vais écrire, je vous préviens tout de suite , je ne l'ai jamais fait, même si je ne vois pas où ça pourrait poser problème, par contre d'autres l'on fait pour sauver leur fichier domain et parait-il avec succès :
Comme iWeb avec le fichier com.apple.iweb.plist, Le fichier domain a quelques fichiers de préférences lui aussi, sauf que ces préférences sont dans le fichier domain. Elles aussi peuvent aussi être corrompues.
Pour le vérifier, je vous conseille :
  • de fermer iWeb
  • de dupliquer le fichier domain.
  • Clic droit sur la copie du fichier domain > afficher le contenu du paquet
  • rechercher les fichiers .plist et les virez du dossier, fermer ce dossier
  • re double-cliquer sur l'icone de cette copie du fichier domain : cela aura comme but d'ouvrir l'application iWeb non plus avec le fichier domain mais avec sa copie (dénuée des fichiers plist)
  • Les préférences du fichier domain étant virées, il faudra refaire les réglages de publication.
  • vérifier le comportement d'iWeb

Ps : pour ouvrir iWeb à ouveau avec le fichier domain original, il suffira de double-cliquer sur l'ancien fichier domain

J'ai scrupuleusement respecté vos consignes, dans un premier temps la sauvegarde s'est effectuée. Le hic étant qu'au moment de relancer IWeb, les fichiers ont disparu.

Précision d'importance qui explique la cause du dysfonctionnement. J'ai ce même Site sur un G5 sous IWeb 08. Là il fonctionne, je viens de mettre en ligne des modifs sans problème, c'est donc dans le transfert du fichier domain sur l'Imac via réseau que les fichiers se corrompent je suppose. Ou bien il y a qqs incompatibilités entre IWeb 08 et 09... Je vais réinstaller. Wait and see ! Patience, etc

je avis donc réinstaller I

Il y en a qui n'ont vraiment peur de rien... ;) :D :rose: :p

mais

ils en perdent leur orthographe

à moins que cela soit un avertissement de sa ré-installation future ;) :D

Bravo pour votre juste remarque, on Ré-Installe en effet ! Quant aux erreurs de frappe, c'est moins grave. Tout cela a le mérite de me me faire connaître votre site. Je avis, (décidément !!!)sur ce, le découvrir avec pus d'attention.
Cela dit,vous n'utilisez pas IWeb... et pourquoi dites-vous que je n'ai peur de rien..? Mystère !
Bonne journée à vous,
g

---------- Nouveau message ajouté à 10h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h31 ----------

Je ne suis déjà pas très fan du "fichier domain sur 2 Mac" mais avec 2 versions d'iWeb différentes j'aurais même pas essayer...

Bonjour Koeklin,
Ces choses-là sont rudes, il faut pour les comprendre avoir fait ses études... J'avoue ne plus comprendre, vous êtes en train de me dire que'IWeb serait à jeter...
Ou bien seulement qu'il ne faut pas travailler avec le 08 et le 09, ou encore l'utiliser sur 2 MAC... Contrairement à ce qui est dit dans la rubrique "Aide' d'IWeb.
Que feriez-vous ? Merci et bonne journée.

Cela dit,vous n'utilisez pas IWeb... et pourquoi dites-vous que je n'ai peur de rien..? Mystère !
Bonne journée à vous,

Oh que si j'utilise iweb... ;)
mais j'utilise le thème blanc, page vierge. ;) :D

pour ce qui est du pourquoi j'ai dit que vous n'avez peur de rien...
c'est exactement pour les raisons qu'invoquent Koeklin dans le post précédent et cité ci-dessous :zen:

... Déplacer un fichier d'un Mac à un autre peut être source de corruption et je suppose qu'utiliser une version de logiciel différente peut l'être aussi, mais ce n'est peut être pas fondé.

Oh que si j'utilise iweb... ;)
mais j'utilise le thème blanc, page vierge. ;) :D

pour ce qui est du pourquoi j'ai dit que vous n'avez peur de rien...
c'est exactement pour les raisons qu'invoquent Koeklin dans le post précédent et cité ci-dessous :zen:

Bonjour Madeline,

Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec... Heureux télescopage, un sujet technique me permet de découvrir votre production, avec toutefois la frustration d'un site en cours de publicaiton, patience donc, je conserve précieusement votre adresse...

Vous utilisez IWeb, dites-vous et votre talent est tel que je ne le reconnais pas, bravo, pour ma part je colle trop à la proposition native, comment faites-vous et comment se fait-il que dans l'adresse n'apparaisse pas web.me.com ?

Mos site Photos http://web.me.com/g.rieutort/Photographies
Toiles : http://web.me.com/g.rieutort/Toiles/Accueil.html

Bon dimanche,
g

Ps : j'ai vécu dans le Nouveau Monde mais au sud : 2 ans au Costa Rica et 8 en Guyane... ET je n'ai toujours pas fait le voyage canadien... Si j'avais les ailes d'un ange...

---------- Nouveau message ajouté à 09h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h41 ----------

Ce que j'écris n'est pas parole d'évangiles. C'était un avis personnel, c'est tout. Déplacer un fichier d'un Mac à un autre peut être source de corruption et je suppose qu'utiliser une version de logiciel différente peut l'être aussi, mais ce n'est peut être pas fondé.

Bonjour Koeklin,
Sans doute n'êtes-vous ni Dieu, ni un apôtre mais j'apprécie la qualité de l'échange. J'ajoute que je partage votre appréhension du problème et j'ai fait appel aux services d'un informaticien qui viendra demain lundi. Je vous tiendrai au courant.
Bon dimanche à vous,
g

Vous utilisez IWeb, dites-vous et votre talent est tel que je ne le reconnais pas, bravo, pour ma part je colle trop à la proposition native, comment faites-vous et comment se fait-il que dans l'adresse n'apparaisse pas web.me.com ?

Merci pour votre compliment...

Mon site sera toujours en construction... car je
je ne mets pas mes nouvelles créations en ligne de manière virtuelle avant de les avoir exposées en vrai en public .... ;)

Réponse à toutes vos questions à propos d'iweb sur le forum des utilisateurs d'iweb et sur le blog de Koeklin

• J’aime
Réactions: Himeji