Iwork 09' - numéro de série

mac-muffin

Membre enregistré
3 Novembre 2010
1
0
Bonjour,
Avant de commencer, je tiens à préciser que j'ai lu attentivement le topic "Iwork-la solution" mais que ça ne marche pas (ou du moins, pas pour moi)
J'ai installé la version d'essai d'Iwork 09' et ai ensuite acheté la version CD de ce logiciel.
Or, à la fin de mon installation, il me demande un numéro de série.
J'ai lu beaucoup de discussions sur de nombreux forums sans trouver de solution...
Quelqu'un en aurait-il une ? :confused:
Cordialement,
Mac-muffin:)

En achetant le CD le n° de série est soit gravé sur le CD soit sur la pochette ou l'emballage.
Si c'est par internet, plusieurs possibilités :
- Il figure sur la page du téléchargement une fois le logiciel payé
- le n° de série est envoyé par mail après que l'achat soit validé et le logiciel payé.

En achetant le CD le n° de série est soit gravé sur le CD soit sur la pochette ou l'emballage.
Si c'est par internet, plusieurs possibilités :
- Il figure sur la page du téléchargement une fois le logiciel payé
- le n° de série est envoyé par mail après que l'achat soit validé et le logiciel payé.

je ne pense pas car iWorks'09 est désormais (depuis quelque temps déjà en fait), vendu SANS numéro de série

Je pense que c'est une incompatibilité d'humeur entre la version telechargeable et la version cd. Il faudrait désinstaller complètement iWork et le réinstaller.
Aller faire un petit tour dans les bibliothèques utilisateur et générale (en particulier dans "préférences" dans la bibliothèque générale) pour vérifier s'il ne reste pas des traces de la version telechargeable (elle nécessite forcément un numéro, elle).

A la limite je réalise : le plus simple est de d'abord essayer de virer les prefs relatives à iWork sans même virer le programme

Alors si on peut avoir envie d'acheter la version boite pour avoir un CD, plus pratique en cas de réinstallation. En plus, je ne suis pas sur que la version familiale existe autrement qu'en version boite. Perso, j'achete toujours mes logiciels en version boite quand c'est possible !

Alors si on peut avoir envie d'acheter la version boite pour avoir un CD, plus pratique en cas de réinstallation.

Pour la réinstallation, c'est simple : il suffit de conserver à portée de la main le fichier dmg de la démo.

Et au pire, si tu ne l'as pas conservé, tu retélécharges le fichier.

Ca n'a vraiment rien de compliqué.

En plus, je ne suis pas sur que la version familiale existe autrement qu'en version boite.

Pour la licence familiale, je ne sais pas comment ça se passe car perso, j'ai toujours pris la licence monoposte.

Mais je n'ai jamais acheté la version boîte.

Cela dit, le futur Mac App Store pourrait régler définitivement le problème des versions boîte ou pas boîte.

Je suis attaché aux versions boites. En plus quand tu dis qu'il faut garder à porter de main le dmg de la demo, c'est pas toujours évident. Un simple CD gravé se perd au milieu des differents CD gravés pas la boite. Et la garder sur le DD n'est pas forcément mieux surtout quand on a un petit DD (ex : le SSD 64 Go du dernier MBA). Enfin l'argument implacable :) : quand j'achete quelque chose, j'aime bien avoir quelque chose en main, d'autant plus que la version dématerialisée est au même prix que la version en boite. Entendu que je dois payer le CD et l'impression pour la version téléchargée, au final elle me revient plus chère ! En bref, chacun a ses préférences : toi tu préfères une version téléchargée et la facilitée qui va avec, et moi la boite pour le confort et la sécurité qu'elle procure. C'est donc bien qu'Apple propose les 2 à la vente.

Les CD gravés, il suffit de ne pas les ranger n'importe où n'importe comment, comme les autres d'ailleurs, et on les retrouve facilement.

Et il y aussi la solution du disque dur externe.

Pour le reste, je crains pour toi qu'avec le nouveau Mac App Store la vente des logiciels Apple autre que Mac OS X en version boîte ne devienne de plus en plus rare.